IV L'inspiration est vivante, les pensées des choses mortes




« De même, ils veulent réfléchir à Sahaja Yoga, or vous ne pouvez pas réfléchir à Sahaja Yoga. D’abord, pour commencer, vous devenez conscient et sans pensée avec Sahaja Yoga. Vous ne pouvez pas penser. Mais c'est un événement auquel vous ne pouvez pas penser.
C’est un événement vivant, penser est un mouvement mort, ce n'est pas un mouvement vivant.
Tout ce qui est mort en nous, nous revient sous forme de pensée. L'inspiration est vivante, pas la pensée. L'inspiration est très différente de la pensée.Par exemple, les livres sont dans une bibliothèque. Tout ce à quoi nous avons pensé ou avons possédé ou expérimenté, se trouve dans les livres.


Tout ce qui est nouveau et qui nous vient, c’est l’inspiration.Maintenant, observez simplement le nombre de nouvelles choses auxquelles vous pensez. Peut-être pas même une phrase. La plupart du temps, vous dites que cette personne a dit ceci, cette personne a dit cela… ou J'ai dit cela. Je veux dire "ai dit".
Si vous pouvez penser à ce qui va arriver, en ce moment, vous n'avez pas besoin d’y réfléchir cela arrive simplement. C’est en vous, simplement, cela apparaît et s'exprime : ainsi c'est la chose vivante et spontanée, c'est ce que nous appelons l'inspiration, c’est un aperçu soudain de la connaissance que nous obtenons, ou bien, tout ce à quoi nous avons réfléchi n’est que le jeu de ce qui est mort.

Donc, le centre de l’Agnya est celui du Christ. Il réside dans ce centre de l’Agnya. Et il apparaît dans le Devi Purana, si vous le lisez, il est né très, très longtemps auparavant. Il a été créé beaucoup plus tôt et vous pouvez aussi lire par vous-même, parce que c'est un gros chapitre, comment il s’est développé en tant que Mahavishnou.

Et J’aimerais que vous tous connaissiez et lisiez ce sujet pour savoir comment il s’est développé en Mahavishnou. C’est très intéressant. Du fait que toutes ces choses ont été écrites en langue sanscrite, nous ne devrions pas dire que Mahavishnou n’était pas dans la Bible, qui n'a pas été écrite d’un seul bout par une personne.
Donc ce passage (du Devi Bhagavatam ou Devi Purana) est une partie de la création du Christ avant qu’il ne s’incarne sur cette terre en tant que Jésus Christ. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur l’Agnya, Caxton Hall, Angleterre, 18/12/1978
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte