Sahaja Yoga ne cherche pas à convaincre



« La réalité, qui s’exprime réellement dans votre système nerveux central, est celle qui va vous convaincre. Mais pas pour vous convaincre, par exemple, si vous n'êtes pas convaincu, le Divin n'est pas intéressé….Notre travail, c’est d'informer. Si les gens viennent, s’ils obtiennent la Réalisation, c’est très bien. S'ils s’établissent, c’est encore mieux, on travaillera dur pour cela, mais on ne peut pas forcer. Nous ne pouvons pas forcer. On ne peut pas utiliser de méthode artificielle pour les impressionner. On ne va pas en faire un cirque. Vous devez avoir une sensibilité qui vous est propre pour en comprendre l'importance, et votre intelligence pure et personnelle doit vous dire que c'est le bon truc. Sinon, on ne peut pas tomber à vos pieds et dire: "Oh! S'il vous plaît ..."

On ne peut pas supplier pas plus qu’on ne peut franchir (les limites) de votre liberté qui vous est donnée. C’est en votre propre liberté, en votre propre gloire que vous devez évoluer parce que vous êtes la quintessence, vous êtes le sommet de la création. Personne ne peut vous forcer à agir, si vous voulez aller en enfer, très bien, en deux sauts vous y êtes, si vous voulez aller au Ciel, c'est aussi possible.

Donc les temps que nous connaissons, nous ne réalisons pas à quel point ils sont précaires, à quel point ils sont vitaux, ce sont les temps les plus importants pour lesquels nous avons attendus. Le moment le plus important dans la vie de la Création, c’est maintenant, quand les gens cherchent ... parce que le Divin est soucieux de se manifester.
Mais les gens qui viennent à moi sont de différents niveaux. Certains sont médiocres, d’autres sont basiques. Ceux qui sont absolument basiques diront: "Mère, qu’en est-il de mon travail? J'ai postulé pour ça, mais peut-être qu’il y a quelque chose d’un peu mieux". Ou certaines personnes peuvent dire : "Mère, je ne suis pas malade ... et bien, ceci, cela." Très bien, cela aussi peut être fait.

Mais, ceux qui sont d'une très grande qualité, quels que soient leurs problèmes, quels que soient les soi-disant péchés qu’ils auraient commis, tout leur est pardonné complètement, croyez-moi. Il ne faut pas du tout se sentir coupable. Pour Sahaja Yoga, le premier mantra à dire, c’est "Mère, je ne suis pas coupable", à trois reprises au moins !
Donc vous devez comprendre que vous êtes prêts pour cela, parfaits pour cela, et que vous devez obtenir votre Réalisation. Vous n'avez pas à dire: " Qu'ai-je fait ? J'ai tant d'erreurs à mettre à mon actif." Non, rien de la sorte.

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Birmingham, Angleterre, 09/07/1982

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

hanumana a dit…
merci pour cet extrait il es toujours tellement utile de lire les messages de Mère

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte