Que dit Shri Mataji sur la drogue

« Mon cher enfant Jérémy,
Demain matin, je pars pour quatre jours à New York. Je voudrais t’informer au bon moment de ce qui t’arrive. Je pense que tu fais une confusion entre tes expériences du côté gauche et ton expérience spirituelle. Ceux qui sont sur le côté gauche peuvent même parfois voir mon passé et montrer plus un redoutable respect et de l’amour, mais je connais la raison derrière cela, et c’est pourquoi je ne les encourage jamais. Si tu prends du canabis, tu es assurément entraîné dans l’Ida nadi (le canal gauche) et l’ego diminue pendant ce moment-là. Donc tu ressens cet amour charnel et quand tu en prends plus, tu commences à ressentir un amour charnel universel. Ainsi la chute de l’homme commence parce qu’il sort du Vide pour aller sur le côté gauche.
Pour ton information, je suis très conscience des autres Sahaja Yogis et de leur condition. Tu dois savoir qu’après la Réalisation, il n’y a rien qui soit un rituel car cela devient un véritable processus vivant. Peut-être que cela n’est pas fait à la perfection, mais c’est quand même effectué par une âme Réalisée. Cela suscite définitivement mes vibrations à se répandre davantage, et cela les a aidé à éveiller leurs déités. Bien sûr, je ne connais pas toute la saleté que les gens ont acceptée par le passé, ni la vie d’illusions qu’ils ont menée, mais il n’est pas nécessaire de savoir. Connaissez-vous la quantité de poussières et de saleté de votre maison que vous balayez ? Est-ce que vous la comptez ou bien recherchez sa nature et son histoire ? Si vous êtes un maître de la propreté, vous pouvez en faire beaucoup en un coup de balais.

La vie en Occident a été attaquée par de nombreux démons depuis 1919 qui ont introduit leurs idées même en architecture et en musique. Ces idées destructrices ont tenu les Occidentaux à l’écart de leurs racines, loin du dharma qui est la base de l’évolution. Tu dois admettre que Sahaja Yoga a créé des gens dharmiques, si ce ne sont pas des gens parfaits.

Toutes les drogues te tiennent éloigné de ta conscience perceptive (awareness). Donc comment peux-tu avoir une attention équilibrée pour faire briller ton Esprit ? La réalité devrait être atteinte en pleine perception/conscience, sinon tout ce que tu ressens n’est qu’illusion car tu es dans un rêve. Il semble que Sahaja Yoga se développe lentement, ce n’est pas grave. Mais si c’est la vérité, comment l’atteindre dans un état de rêve ? Je veux que tous mes enfants soient éveillés pour qu’ils marchent dans le royaume de Dieu, non pas dans l’enfer de l’illusion qu’est le côté gauche.

Mon expérience au sujet des toxicomanes a été douloureuse. Ceux qui sont venus sont très lents. En fait, peu d’entre eux viennent, donc ta théorie selon laquelle la recherche de Dieu commence par la drogue, n’est pas du tout vraie. Ils ont été très faibles et très vulnérables aux attaques du côté gauche. L’exemple, c’est la façon dont vous vous êtes tous entichés d’un imposteur comme Ichel. Ils doivent le plus souvent affronter des maladies très graves comme le cancer et autres maladies incurables. Si tu veux épouser Karen, c’est bien, mais ne le fais pas sous l’emprise d’une drogue, parce que cela intensifie tellement le côté gauche qu’il ne reste plus une once de volonté équilibrée pour te guider vers la bonne décision par les vibrations.

En fait, les drogues ont été condamnées par tous les prophètes et c’est pourquoi nos lois les interdisent, car le fondement de nos lois vient du Vide, du dharma. Je voudrais tous que vous compreniez le bon sens des lois et non leurs erreurs. Gandiji s’est opposé à l’esclavage mais encore plus aux drogues. Il n’aurait laissé aucun drogué entrer dans son ashram même s’il (n’y était plus).

Il est difficile de développer Sahaja Yoga en Occident. Je le pense aussi mais les racines ne doivent pas être sacrifiées. Il ne peut y avoir de compromis avec les principes qui nourrissent Sahaja Yoga.
Mais maintenant je pense que les médias ont pris le relais et nous atteindrons des gens bien plus forts et bien plus droits pour Sahaja Yoga. Ce processus a déjà pris son envol et je peux le sentir. Je suis désolée pour les drogués. Ils doivent user de leur volonté pour relever le défi et sortir de l’esclavage de leur drogue. Les toxicomanes malades et les lunatiques ont pris tellement de temps. Ils n’impressionnent personne car pour la plupart, ils sont "ailleurs" et leur personnalité est dépressive et misérable. Ils sont très paresseux et s’opposent à quiconque essaie de les éveiller à Sahaja Yoga.

Jérémy, je sais que tu as été une personne à gauche (léthargique) et que tu as besoin de plus d’activités. Conduire un bus était une bonne idée mais si tu prends de la drogue, que Dieu sauve les passagers !
Tu ne m’as rien écrit au sujet des vibrations. Elles sont ton guide, pas ton ego qui juge les autres, pas ton superego qui est indulgent envers toi-même. Ce n’est pas de la joie, c’est de l’illusion.
Lentement mais sûrement, atteins dans la collectivité ta réalité.
Que Dieu te bénisse,
Ta mère aimante,
Nirmala »

Lettre de Shri Mataji Nirmala Devi à Jérémy, toxicomane, publiée dans la revue Nirmala Yoga magazine no.12, 1982.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Marie-Odile a dit…
Merci d'avoir posté cette belle lettre.

L'esclavage moderne est tellement insidieux, sournois, dévastateur; les gens pensent être libres, courent vers des chimères qui sont en réalité des chaînes terribles... la drogue, mais aussi tellement d'autres addictions aujourd'hui (technologies, faux gourous et le reste que la décence m'interdit de citer) qui attaquent leur système nerveux, leurs neurones, leurs racines.

Cette lettre est plus actuelle que jamais !

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte