L'ego a crucifié le Christ


« Je me demande combien de chrétiens connaissent le signification de l’oeuf. L’oeuf signifie le stade où vous êtes avant la Réalisation. Lorsque vous êtes dans votre coquille, vous êtes Monsieur X, ou Mme Y. Mais, quand vous mûrissez complètement à l'intérieur, l'oiseau est prêt et c'est le moment où vous éclosez. C'est le moment où vous devenez deux fois nés (dvija).
Ainsi, voici ce que signifie la résurrection du Christ et c'est pourquoi nous donnons un œuf aux gens (à Paques), en disant que vous êtes un œuf, pour se rappeler cela. Et cet œuf peut devenir l’Esprit.
Et aussi il est écrit que lorsque le Christ est apparu en premier, c'était sous la forme d’un œuf. Il a été créé comme un œuf, dont une moitié est restée en tant que Shri Ganesha, et ​l’autre moitié est devenue Mahavishnu. Puis il est venu sur cette terre et il (s’est départi de) tous ses éléments et les vibrations pures ont formé son corps. Il est resté ici à l’intérieur de chacun d'entre vous, afin d'être éveillé; lorsque la Kundalini fait passer votre attention par ce point ici (au centre du front), vous aussi devenez l'Esprit. C'est pourquoi Il dit: "Je suis le passage, je suis la porte" parce que vous pouvez devenir le Christ. C'est pourquoi il n'a pas dit "Je suis la destination" pour que vous ayez à l’atteindre. Mais, il a créé cet espace pour vous. Vous pouvez être spirituellement éveillé, vous pouvez devenir votre Esprit.

Le Christ est une incarnation. Il était le Fils de Dieu, et donc il est une incarnation. Et cette incarnation est venue sur cette terre, juste pour vous extraire de vos éléments, pour vous faire devenir l'Esprit. Or, comment se fait-il que ce fut la chose la plus difficile ?
Parce que les êtres humains ont créé dans leurs têtes toutes sortes de barrières artificielles
. Voyez-vous, ce que nous pensons et ce que nous faisons par le mental c'est mort, c’est fait par l’homme, c’est artificiel, parce que la réalité est au-delà de votre mental, elle n'est pas dans votre mental, vous ne pouvez pas la concevoir, vous ne pouvez pas la juger. Ce qui est dans votre tête n'est pas la réalité, elle est au-delà.
Ainsi, pour un être humain, accepter quelque chose qui est au-delà du mental était devenu si difficile à l'époque du Christ, à cause des Romains et de toutes ces personnes. Nous répétons encore une fois l'histoire. Ils étaient tellement tournés vers l’ego, ils étaient si remplis d'ego, que pour détruire leur ego, quelqu'un devait faire cela : créer un passage.

Tant de choses sont prouvées par sa mort, que tous ceux qui l’ont crucifié étaient stupides, ils étaient tournés vers l’ego, ils étaient aveugles, ils n’ont pas pu voir ce que le Christ voyait. Ils n’ont pas pu voir quelle personnalité authentique il avait. Ils l’ont crucifié…parce qu’avec leur petit ego, ils ne pouvaient pas supporter quelqu’un d’aussi simple, si sincère, si vrai. Donc ils l’ont crucifié et la crucifixion fut une percée pour nous. Mais, pour nous, le message du Christ est sa Résurrection, c’est la Résurrection non pas la crucifixion. »

Shri Mataji Nirmala Devi, la création du Seigneur Jésus, Nirmala palace, Londres, 11/04/1982.

Jésus Christ s’est incarné pour se débarrasser des éléments grossiers qui nous composent, comme l’eau, la terre, l’air et ne garder que l’élément lumière. C’est ainsi qu’il devient vibration pure, Pranava, et qu’il peut ouvrir le chakra de l’Agnya, ce centre énergétique étroit à deux pétales seulement. C’est pour cela qu’il est le "passage" : il a créé le chemin qui nous permet d’accéder maintenant au Sahasrara, collectivement, afin d’entrer dans un nouveau domaine de conscience plus élevé spirituellement, qui fait monter le niveau global de conscience dans le monde.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte