La Terre crée par son axe


« En fait, il n'y a rien qui soit comme un grand pôle à l'intérieur de la Terre Mère que nous pourrions appeler un axe. Il n’y a rien de matériel à l’intérieur de la Terre Mère que nous pourrions appeler un axe, mais c’est la force énergétique qui agit de façon à ce que la Terre se déplace à une vitesse si incroyable lorsque le cosmos est tellement étendu. Non seulement elle bouge, mais elle crée le jour et la nuit pour nous, de sorte que le jour nous pouvons travailler et la nuit nous pouvons dormir, pour nous donner un équilibre.
Elle se déplace aussi de telle manière autour du soleil que la moitié des pays reçoivent le soleil pendant l'été, et la moitié d'entre eux le reçoivent pendant l'hiver. C’est l’axe qui agit et règle tout. De plus, cet axe garde toutes les distances nécessaires par rapport aux autres planètes et autres corps en mouvement dans le cosmos.

Cet axe est l'intelligence de la Terre Mère.

Ce n'est pas seulement l'intelligence mais c'est le parfum. Et en plus, c'est la Sushumna Nadi, peut-on dire, de la Terre Mère. Or, c'est par cet axe seulement que tous ces swayambhus et tous ces grands événements de tremblements de terre et tout cela, se produisent.
C'est cet axe qui bouge, c'est une énergie. Nous pouvons appeler cet axe comme une énergie qui déplace la lave dans différentes directions et perce différentes zones pour créer des tremblements de terre, et aussi pour avoir des volcans. Et toutes ces choses arrivent parce que l'axe a le sens de ce qui doit être fait. Cet axe nous aime. A cause de cet axe, nous avons des saisons. Les saisons sont magnifiquement créées pour nous donner différentes variétés de nourriture et de choses. La chaleur de la Terre Mère si elle est perdue, alors nous n'aurons rien sur cette Terre, tout sera gelé et il y aura de la neige partout, et nous n'aurons pas de nourriture, rien; ce sera comme de vivre sur la lune ici.
Or, elle a été spécialement créée: d'abord la Terre Mère a été créée par la chaleur du soleil, donc on peut dire que le Soleil est le père de la Terre Mère. Puis elle a été rapprochée de la Lune et elle s’est refroidie, vraiment refroidie, tout n’était que neige. Puis elle a été rapprochée du Soleil et déplacée jusqu’au point où la vie pouvait commencer à fonctionner, et c'est ainsi que le tout a été merveilleusement organisé pour permettre à la vie de croître dans cette région.
Donc, quand la vie a commencé à évoluer, progressivement, nous connaissons la façon dont le carbone a été formé. Or, le carbone est formé par ce même axe, car il y a de la chaleur dans l'axe, et l'énergie de la chaleur convertit les plantes en carbone. Ce carbone, plus tard, forme la base de ce que nous pouvons appeler la production d'hydrates de carbone, ou de toutes les matières organiques. Mais pour créer la vie, il nous fallait l’aide d’autre chose: de l'azote. Et cet azote, vous serez surpris de savoir qu’il a été également créé par le même axe, par le mouvement de cet axe. Et quand il a créé cet azote, l'azote nous a donné les acides aminés. Et lorsque les acides aminés ont été créés en nous, nous avons alors débuté notre vie de l'amibe au reste. Bien sûr, cela s’est produit dans l'océan, parce qu’avec le mouvement de l'océan, l'azote a été créé et la vie a été créée. Et ensuite il s’est propagé à travers l'océan et c'est comme ça que nous avons des acides aminés. Avec la formation d'acides aminés, nous avons obtenu des combinaisons et des permutations, des vies différentes. Donc, la Terre Mère a joué un très grand rôle par son axe, dans l'ensemble du processus évolutif.

De même, chez les êtres humains, l'axe est la chose la plus importante. Notre axe est notre principe de vie. Nous devons nous baser sur notre axe. Ceux qui ne reposent pas sur leur axe se tiennent plus sur la gauche ou sur la droite et sont capables d'une destruction complète, parce que soit ils seront détruits par trop de côté droit, soit par trop de côté gauche. Donc, il faut s’occuper correctement de notre axe. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Makar Sankranti, Shri Surya Puja. India Tour, Bombay (Mumbai), 10/01/1988
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte