II Gérer la culpabilité



« L'électricité est pure. Si elle n'est pas distribuée, c’est qu’il y a défaut dans l'instrument, nous devons donc corriger l'instrument. Or, si vous pensez être l'électricité, vous pouvez corriger ce défaut, mais si vous pensez être l'instrument, vous ne pourrez jamais le corriger, parce que vous entrez dans votre subconscient pour tenter de découvrir ce que vous pourriez avoir fait (pour qu’il y ait ce défaut). Cela pourrait aussi venir de vos vies antérieures. Cela pourrait venir du fait que vous ayez bloqué (votre chakra du Visshudhi gauche) en ayant dit quelque chose de très mesquin, dont vous ne vous souvenez plus. Donc, ne mettez pas votre mental à l’épreuve.
Nous ne sommes pas du tout des psychanalystes pour rechercher ce qui ne va pas chez nous psychologiquement en nous posant des questions, et ensuite en nous troublant par trop d’ego. Les psychanalystes ne pensent qu’au côté gauche (subconscient), mais ils ne savent pas qu’en faisant cela, vous développez votre ego. Quand vous commencez à penser à cela, d'où cela vient, vous développez immédiatement l'ego d'une personne ; celle-ci développe (une certaine) autosatisfaction, ce qui est encore plus dangereux que le problème subconscient ne l’était, parce que les gens qui ont de l’ego dérangent toute la communauté, tandis que ceux qui ont du superego ne dérangent qu’eux-mêmes. Les gens ayant de l’ego sont bien plus dangereux et ennuyeux que ceux qui ont du superego.

Tout d'abord, vous devez voir simplement ce qui ne va pas chez vous (au niveau vibratoire). Bon, le Vishuddhi gauche est bloqué, d’accord, cela signifie que la Kundalini ne passe pas correctement par le Vishuddhi gauche. D’accord?
Ensuite, attachez-vous à votre Esprit. Essayez de vous attacher à votre Esprit, ensuite vous nettoyez (le chakra). Je vois les choses comme ça : supposons que je sois l'Esprit et vous le corps. Je vois mon Esprit et je vois votre Esprit. Je ne suis pas gênée par ce que vous avez (en vous de bloqué). De même, vous vous voyez de deux façons : vous êtes l'Esprit, vous n'êtes ni le corps, ni le mental, ni quoi que ce soit.
Nous devons donc le nettoyer. Ils sont "varoksha", différents, autres. Nous devons les corriger. De même que l'électricité est séparée de cet instrument (le microphone), de même vous êtes séparé de votre Esprit, mais cette séparation doit être comprise en méditation. C'est pourquoi la méditation est nécessaire.
Pour méditer, vous devriez dire: "Mère, faites de moi l'Esprit. Je suis l'Esprit. Mère, je suis l'Esprit." Vous commencez à tout voir à travers les yeux de l'Esprit, alors vous ne vous sentez pas mal. Vous riez de vous-même, vous vous moquez de vous-même, puis vous vous amusez, seul avec vous-même. Vous jouez avec vous-même. Vous plaisantez avec vous-même. Et le tout devient une plaisanterie. Mais pour cela, quand vous méditez, trouvez tout d'abord ce qui ne va pas chez vous. Vous ne résolvez pas le problème mentalement, mais par vos vibrations et avec des mantras. Les mantras sont très importants pour les Sahaja Yogis. Si ces mantras peuvent être dits à haute voix, c’est mieux au début. C'est pourquoi vous pouvez faire toutes ces choses, dans l'intimité. Dans votre chambre, vous pouvez résoudre (ces problèmes). Ou vous pouvez utiliser des citrons, vous pouvez utiliser de l'eau, vous pouvez utiliser la lumière, vous pouvez utiliser l'éther, "Akasha", vous pouvez utiliser la mer, vous pouvez utiliser tous ces éléments pour vous purifier.»

Shri Mataji Nirmala Devi, conseils à Chelsham road, Londres, 07 /09/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte