Un mouvement de balancier


« Mais lorsque l'ego se développe trop dans une société, les gens commencent à le voir, puis ils prennent peur de cet ego et il se mettent à boire. Juste pour fuir cet ego, car ils ne peuvent supporter de se voir si égoïste. Alors ils boivent, ils prennent des drogues, ce genre de choses pour fuir, car ils ne peuvent pas supporter l'ego des gens. Ils trouvent qu’autour d’eux il y a des idiots vraiment stupides. Ils ne veulent pas être comme eux, et ils vont dans le sens opposé (le côté gauche). Quand ils vont à l'opposé, ils vont sur le côté gauche.

Or, quand on va sur le côté gauche... il y a une oscillation qui se passe dans votre cerveau par laquelle vous développez tous ces problèmes...
Donc on doit avoir une attitude très, très sage et saine d'esprit envers la vie, comprendre que l’on est la vie éternelle, que l’on est l’être éternel et que l’on s’est incarné sur cette terre pour profiter de toutes les bénédictions que Dieu a créés, et non pour pleurer et pleurer et se sentir coupable.
Ce n'est pas votre travail. La première chose, c’est d’avoir la sagesse et de ne pas se rendre malheureux à propos de misérables petites choses de la vie non plus ....
Vivre tout le temps en s’inquiétant de petites choses insignifiantes, cela aussi peut créer un problème d'ego. Vivez donc d'une manière très attentive, (rien) n'est si important mais cela ne signifie pas être paresseux. Je dois vous dire que cela ne signifie pas la "pa-re-sse". Ecrivez-le en lettre majuscules, vous tous. Il n’y a aucune chance pour que cela signife être paresseux. Cela veut dire qu’il faut travailler dur, mais en ayant plaisir à le faire, sans s’impliquer dans des choses sans aucune importance, des choses inutiles. »

Shri Mataji Nirmala Devi, système sympathique et parasympathique, Dollis Hill, Angleterre, 24/04/1980
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Maithili a dit…
Merci pour ces rappels si importants.
Marie-Odile a dit…
Fascinant de voir que malgré tous les excès de la conduite humaine, la vérité est toujours là, au fond de nous-mêmes, et qu'il est impossible de lui échapper.

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte