La porte du ciel


« Dans mes dernières conférences, je vous ai dit comment le Christ a d’abord été créé dans les cieux. Dans le Devi Bhagavatam si vous l’avez lu, il a été créé en tant que Mahavishnu. Il est mentionné très clairement qu’il a d'abord été créé comme un œuf. C’est écrit dans ce livre, qui a peut-être été écrit il y a 14000 ans. C'est un livre qui prédit (la venue) du Christ et c'est pourquoi les gens, en Occident, à Pâques en particulier, s’offrent mutuellement un œuf en signe d’amitié. Donc, l’existence est tout d'abord apparue sur cette terre sous la forme d’un œuf qui était le Christ. Une partie de lui est restée à l’état d’œuf et l’autre a été utilisée par le Saint-Esprit, par Mahalakshmi, pour créer le Christ.

Dans ce livre ancien, il est appelé Mahavishnu, ce qui signifie la plus grande forme de Vishnu. Mais en fait, Vishnu est le Père et Il est le Fils créé par le Saint-Esprit. Après ma conférence, J’aimerais, si vous avez le livre, leur lire à haute voix le texte concernant la façon dont le Christ a été créé et quand il a été créé. Il a pleuré après son père et il a pleuré aussi une fois sur la croix. Il a pleuré pendant des années et puis le Christ, à l’état de Mahavishnu, a été béni par son père qui lui a dit : "ta position sera plus haute que la mienne et tu seras le soutien, "adhara", de l'univers. " Voyez comment à partir du Mooladhara il devient le soutien, "adhara".

Tout cela a été fait à l'étape céleste, au stade de Vaikuntha. Vous pouvez dire qu’alors, le Saint-Esprit, qui était la mère du Christ sur cette terre, lui a donné naissance. Le Saint-Esprit n’était personne d'autre que l'incarnation de Mahalakshmi, c'est-à-dire qu’elle était Radha. Ra-Dha: "Ra" signifie l'énergie, et "dha", ce qui soutient l'énergie.

Il faut comprendre qu’il existe de nombreux aspects à Pâques, (la résurrection du Christ), mais la plupart de toutes les questions "pourquoi a-t-il dû mourir et pourquoi a-t-il ressuscité?" concerne un point que Je n'ai pas encore abordé peut-être assez clairement, et c’est ce point dont Je veux vous parler aujourd'hui.

C'est seulement vous qui pouvez comprendre l'importance de la vie du Christ. Et quand il est dit que vous devez obtenir votre Réalisation à travers le Christ, cela signifie qu'il devait passer à travers le chakra de l’Agnya. Il devait être là. S'il n'avait pas créé cet espace dans la porte, nous n'aurions jamais pu recevoir notre Réalisation. C'est pourquoi il est dit que vous ne devez traverser les portes du ciel qu'avec la grâce du Christ. »

Shri Mataji Nirmala Devi, la création du Seigneur Jésus, Nirmala palace, Londres, 11/04/1982.

Publié par Dictionnaire de Sahaja Yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte