lundi 12 décembre 2011

Ressentir l'Inconscient




« Finalement, l’être humain a été créé. Tout cela est fait par le pouvoir de Mahalakshmi qui a agi à travers Shri Vishnou, Je vous ai parlé de comment l'évolution s’est produite, comment vous avez été créés.
Maintenant, que va-t-il se passer?
Vous êtes allés jusqu'à ce point, jusqu'à ce que le Christ intervienne, le Christ est aussi une Incarnation, ainsi que sa mère, qui n’est personne d'autre que Radhaji elle-même, (c'est-à-dire) Mahalakshmi. Et ils ont amené les êtres humains à ce stade.

Après cela, maintenant, qu’est-ce que l'homme doit devenir? Il doit pénétrer un état où il devient "nirvichara", c'est-à-dire qu'il n'est plus conscient du Bhavasagara, mais il va peu au-delà de cet état.
A partir de ce stade, vous plongez dans un état d'inconscient universel, comme on dit, ce n'est rien d’autre que le même pouvoir qui existe ici, qui est une synthèse des trois pouvoirs (Mahasarasvati, Mahakali, Mahalakshmi). C'est une synthèse des trois pouvoirs. C'est le pouvoir de l’Adi Shakti.
Le pouvoir de l’Adi Shakti est omniprésent, il existe partout, mais nous ne le ressentons jamais. Pourquoi? Parce que nous sommes très grossièrement placés.
Nous pouvons dire (par exemple) qu'un tube a, disons, quatre strates, dont seul le tube extérieur est utilisable car les tubes internes sont tous fermés. Quand le tube le plus interne est ouvert, vous devenez totalement Réalisé, mais même quand le deuxième tube est ouvert, vous pouvez ressentir la force omniprésente de Dieu Tout Puissant, que nous appelons Sarvogabi achita (?).
Mais ce n'est plus "achita" (inconscient) pour vous, parce que vous en êtes conscient.

C'est ainsi que vous commencez votre dialogue avec Dieu. Ce qui se passe c’est que ici, la réflexion, le réflecteur…d'ici vous vous élèverez jusqu’à cette partie. Vous vous élevez jusqu’à cette partie, vous ne devenez pas cela, mais vous vous élevez jusqu’à cette zone. De là, vous montez dans cette zone, et cette zone est remplie avec le pouvoir omniprésent de l’Adi Shakti.
Jusqu'à ce que vous atteignez ce stade, vous devez vous élever jusqu’au stade d'une Incarnation, qui, bien sûr, est un grand fossé. Mais Je peux dire que Mahavira et Bouddha, ces deux se sont élevés jusqu’à cette hauteur. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Peinture William Downey: http://williamdowney.ca/
Publié par dictionnaire sahaja yoga

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est passionnant, merci

Alain

Maithili a dit…

Merci Shri Mataji de nos rendre conscient et de faire grandir.

Anonyme a dit…

c'est vraiment interessat et très passionnant. je remerci Shri Mataji de nous avoir faire découvrir cela.

Enregistrer un commentaire