La crucifixion du Christ, c'est la crucifixion de notre ego



« A chaque instant, quand on parle aux autres, on les blesse. En fait, les gens ont perdu la foi en Dieu, parce que ceux qui ont la charge de Dieu sont tellement arrogants et tellement égoïstes, que c'est devenu impossible pour quiconque de penser à Dieu qui est au-delà de votre ego. Vous serez surpris, l'ego est aussi superficiel qu'une bulle. Il est exactement comme un ballon qui va crever. Et il devrait partir.
Il devrait disparaître pour que vous puissiez grandir. Cela devrait disparaître, afin que votre attention puisse s’élever jusqu’à votre Esprit, et que vous voyiez le monde entier comme une partie de cet Esprit que vous êtes. Ceci est la limite que vous devez traverser et pour cela nous avons besoin de l’aide du Christ.
Le Christ s’est lui-même crucifié. Pourquoi? En fait, qu’a-t-il fait ? A-t-il dévalisé les gens? Aujourd’hui, nous avons des milliers de ces voleurs qui vous dévalisent, personne ne les a crucifiés. Alors qu’a-t-il fait ? Il a simplement défié l'ego de ces Romains et de ces Juifs, ceux qui étaient en colère contre lui et c'est pourquoi on l’a crucifié.

Et nous devons crucifier notre ego maintenant, par sa croix. Sinon, nous allons refaire la même chose à l’encontre de nous-même, dans notre propre être, nous allons crucifier notre Christ par notre ego. C’est une place très symbolique que celle du Christ. Sa naissance, (s’est produite) à l’endroit le plus modeste, dans un endroit très humble. Il est né dans le thalamus optique, pourrait-on dire, c’est l’endroit où toute l’activité mentale se fait, où il existe toutes sortes de problèmes qui vous font face, et c’est là qu’il vit. Il vous suffit de l’éveiller à cet endroit de manière à crucifier votre ego une bonne fois pour toute.

Mais Je ne dis pas qu’il faille combattre votre ego, car il n’est pas suffisamment important pour qu’il soit combattu. Ce serait comme de combattre votre ombre. Vous avez une ombre que l’on appelle ego. Il n’est pas besoin de le combattre et de perdre ainsi son énergie. Aucun besoin de combattre. La seule chose, c’est que si vous vous tenez au milieu de la lumière, vous ne voyez aucune ombre, c'est aussi simple que cela. Si vous vous tenez au centre de la lumière, qui est le Christ, vous ne voyez nulle part aucune ombre. Mais en disant ceci, Je peux donner l’impression d’être comme ces gens qui font des sermons ; "tenez-vous dans l’ombre du Christ", ou "tenez-vous dans la lumière du Christ". Or, qu’est-ce que cela veut dire ?
Où est cette lumière et où se trouve cet endroit où vous devriez vous tenir ? Cet endroit se trouve ici, au centre du thalamus où il n’y a aucune pensée. Vous devez être en conscience sans pensée. Beaucoup de gens qui ont eu un problème avec le centre de l’Agnya, beaucoup de gens qui sont venus… Rupture de discours…

C'est au-delà de la pensée.
C'est un chakra très important pour les Sahaja Yogis. Parce que dès que la kundalini s'élève au-dessus du chakra de l'Agnya, aussitôt, il n'y a plus de pensées. Vous ne recevez plus aucune pensée de l'ego ni du super ego. Mais il y a un bouillonnement dans l’Agnya à cause de vos déséquilibres. Ces déséquilibres provienentt du fait que parfois vous êtes dans l'ego et parfois vous êtes dans le super ego.
C'est ce qui est arrivé aux Occidentaux, parce que nous avons donné tellement dans l'ego que nous en avons eu assez. Nous en avons eu peur. Alors, nous nous sommes tournés vers la drogue, et autres choses, pour augmenter notre super ego. Mais en faisant cela, nous poussons d'un coté puis de l'autre et c'est ainsi que nous faisons bouillonner note ego et notre super ego, ce qui ne nous est d’aucune aide.
Ce qu'il nous faut donc faire, c'est de nous élever intérieurement jusqu'au niveau du chakra de l’Agnya, puis essayer d’affermir notre Agnya. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils sur l’Agnya, Caxton Hall, Angleterre, 18/12/1978
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Marie-Odile a dit…
C'est vrai que bien souvent on pense méditer alors qu'en fait on n'est pas en conscience sans pensée, tout simplement parce qu'on n'a pas équilibré suffisamment les deux canaux, gauche et droit. C'est magique quand on atteint le point d'équilibre.

Merci Shri Mataji de nous avoir donné toute cette connaissance dont nous pouvons sentir la réalité sur notre système.
Maithili a dit…
Donc quand on est en conscience sans pensées, on est dans la lumière du Christ. On ne le répétera jamais assez. Merci Shri Mataji

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte