dimanche 11 décembre 2011

IV deuxième et troisième réflecteur ou la création des forces sataniques



« Au stade de Vaikuntha, quand elles (Mahasarasvati, Mahakali, Mahalakshmi) ont créé cette terre, elles avaient (déjà) planifié le Virata en son entier et avaient voulu engendrer, de ce côté du réflecteur, leur planification et leur conception et (à partir de) tout ce processus, s'est formée une sorte de matière résiduelle, cela a enfanté une matière avariée.
Cette matière perdue se trouva contaminée ou, disons, elle stagna sur un côté, qui, en quelque sorte, fut négligé. Et à travers elle, ont commencé à émerger certaines forces sataniques. Il y eut un grand combat entre les forces sataniques et les forces du bien. C’est effectivement arrivé dans la troisième étape (le troisième réflecteur), et non pas au stade de Vaikuntha (le premier réflecteur), mais à la troisième étape. Parce que lorsque la planification a commencé, le travail a commencé, ces forces sataniques ont commencé.

Or, les gens peuvent dire "pourquoi Dieu a-t-il créé les forces sataniques?" Il ne les a pas créées, mais finalement, il s'est avéré qu’elles vinrent à l’existence. Parce qu'à cette deuxième étape (au deuxième réflecteur), lorsque certains des Devas qui ont été créés, encore une fois, ce n'était pas des gens évolués, ils ont été créés car ils étaient responsables de tous ces éléments et de tout le travail — voyez-vous, il faut également créer des dirigeants ou des gens qui doivent aller sur le terrain et faire fonctionner (les choses) — qu’est-il advenu du travail de tous ces Devas et Devatas (divinités mineures et êtres célestes)? C'est que certains d’entre eux se sont perdus et sont devenus des forces sataniques.

Une sorte de déchet fit surface, et par ces déchets, les forces sataniques débutèrent et elles agirent de telle façon qu'il y eut une guerre durant l’Incarnation de Kurma (au quatrième stade de Bhavasagara) entre les Rakshasas et les Asuras, comme on dit. Ainsi, les gens bons qui étaient en charge des éléments, de tout le travail au service de Dieu, commencèrent à se battre avec les forces sataniques.

A cette époque, Shri Vishnou lui-même résolut cela et vous savez ce qui s'est passé pendant l’Amruta Manvanatara qui eut lieu (?)… les gens ne comprennent pas comment l’Amruta Manvanatara s’est produit dans le Bhavasagara, car il n’a pas eut lieu dans le Bhavasagara, mais à un stade qui n'est pas le Bhavasagara. Au Bhavasagara, il n'a pas eu lieu. Maintenant, nous nous trouvons dans l’état de Bhavasagara.»
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Un manvanatara est une période de temps. 14 manvanataras égalent 1 kalpa ou jour de Brahma c'est-à-dire 4.294.080.000 années solaires. L’Amruta est le nectar d’immortalité. Cette période, Amruta manvanatara, correspond à une époque où Shri Vishnou n'est pas incarné.
Les Rakshasas sont des démons et les Asuras sont des sortes de Titans, des forces de désintégration dans l'univers. Ils sont égaux aux Devas, voire les surpassent, d'où les batailles incessantes qui sont le thème des Puranas et des mythes hindous.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Maithili a dit…

Si j'ai bien compris, le premier reflecteur correspond a la premiere dimension cellulaire, le deuxieme reflecteur a la deuxieme dimention des devas, fees, lutins qui agencent la matiere, et le troisieme reflecteur a la troisieme dimension ou nous nous trouvons les etresn humains, le bavasagara.

Enregistrer un commentaire