samedi 10 décembre 2011

III quatrième reflecteur ou Bhavasagara


«..L'état Vaikuntha (du Virata), disons-nous, ​​est celui de la première réflexion. Il n'est pas en nous, c'est-à-dire, nous ne pouvons pas ressentir l'état de Vaikuntha, parce qu'il est dans le premier reflet.
Puis un autre état a été créé, et un troisième, enfin le quatrième état de Bhavasagara, qui est celui dans lequel nous sommes tous nés.

D’abord, dans le quatrième état, pouvez-vous penser à une personnalité à quatre strates qui fait face à un miroir? Alors, quelle est la première (strate) que l’on voit? C’est la plus haute, et c'est pourquoi la (strate la plus visible) est la plus haute et c’est celle du Bhavasagara.
Mais si vous pouvez plonger profondément dans votre état, vous pouvez ressentir les trois autres. Mais tout d'abord, celui que vous pouvez voir et sentir, c’est le Bhavasagara. Donc, vous êtes nés dans le Bhavasagara. A ce stade, vous êtes à l'état de Bhavasagara. Dans cet état ​​Bhavasagara, maintenant, vous avez été créés et vous devez évoluer.

A cette époque, le pouvoir de Mahalakshmi agit pour vous faire évoluer. Vous savez déjà comment l’évolution s’est produite, mais Je vais vous dire comment l'évolution a eu lieu conformément à nos Puranas (textes sacrés), et c’est un fait.

L'évolution de l'homme a d'abord commencé à partir de l'amibe, peut-on dire, parce que la vie a vu le jour dans l'eau. Comme je vous l'ai dit, d'abord, l'eau a été créée. Dans l'eau, des acides aminés ont été formés, les amibes ont été formées, les poissons ont été formés. Quand les poissons ont été formés, les plus petits poissons ont trouvé difficile d'exister parce que les plus grands ont essayé de les manger. Cela vient comme une réciprocité. Ils en avaient absolument assez de cette destruction et à cette époque, Shri Vishnou lui-même, Celui qui est la force évolutive, est descendu sur cette terre en tant que Matsya Avatar (l’Incarnation Matsya). Il a aidé quelques-uns des poissons à (sortir de l’eau pour aller) sur le rivage….et puis d'autres ont commencé à sortir de l’eau. Ce fut la première étape de l'évolution que nous connaissons.

Ces poissons sont devenus par la suite des reptiles. Comme vous le savez, ils sont devenus des reptiles selon les étapes de l’évolution. Mais comment sont-ils devenus des reptiles? Il doit y avoir quelqu'un qui leur ait montré la direction. C’est encore Shri Vishnou, qui est venu sur cette terre en tant que Kurma. Beaucoup de choses ont été faites à l’époque de la phase de Vaikuntha, avant qu'Il soit venu sur Terre en tant qu’avatar Kurma (tortue). »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Le satde de Vaikkuntha est le premier stade de la création, qui apparaît une fois que le Zygote Primordial a atteint sa pleine maturité en tant que Corps du Virata. Mais il peut être aussi appelé le deuxième stade, si on inclut le premier qui est celui de Utpatti ou Genèse. De toutes façons, à ce stade, notre monde n'est pas encore créé.


La réalité, telle que nous la voyons, correspond au niveau de conscience appartenant au stade de Bhavasagara. 
Notre conscience est comme un oignon qui possède plusieurs couches, la couche externe correspond donc à notre réalité que les sages ont appelé l'océan d'illusions, en opposition à la Réalité ultime.
La conscience vibratoire nous permet de percevoir un autre niveau de conscience, mais il faut s'approfondir pour atteindre des niveaux plus subtils. 

Les déités, les anges, existent à un autre niveau de conscience que le nôtre ; on peut les apercevoir lors d'un haut degré de conscience et/ou une méditation très profonde, où l'âme semble si légère qu'elle peut s'élever jusqu’à ce stade. 
Mais la Réalité ultime c'est le Soi, l'ultime fusion avec le Virata, qui est le but de l'existence.



Shri Vishnou s’incarne sur Terre lorsqu’il faut rétablir les principes de la religion et des valeurs morales. Selon le Bhagwata Purana, il y a au total 22 incarnations de Shri Vishnou, mais 10 sont considérées comme majeures et appelées "Dashavatars".
Les 12 autres mineures sont nommées, "Anshavatars". Selon d'autres sources, il y en aurait 28.

1. Matsya est un poisson
2. Kurma, une tortue
3. Varaha, un sanglier
4. Narasimha, moitié homme et moitié lion
5. Vamana, l'homme petit
6. Parashurama, (Rama à la hache), l'homme grand
7. Shri Rama, le prince et le roi d'Ayodhya,
8. Shri Krishna et son frère Sheshnaag ou Lakshmana
9. Gautama Bouddha
10. Shri Kalki, doit apparaître à la fin du Kali Yuga, l'ère dans laquelle nous sommes actuellement et dont nous sommes en train de sortir.
Selon Sahaja Yoga, la neuvième incarnation de Shri Vishnou est Jésus-Christ.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

3 commentaires:

Anonyme a dit…

En ce qui concerne les dix Incarnations majeures de Shri Vishnu, selon Sahaja Yoga, la neuvième n'est pas Gautama Bouddha mais le Seigneur Jesus Christ.
Patricia

Marie-Odile a dit…

La promesse de la connaissance faite à l'homme depuis la nuit des temps.
Promesse tenue dans ces temps modernes.
It is a wonderful life !

Maithili a dit…

Preparons nous a l'avenement de Shri Kalki, car il arrive et c'est maintenant.

Enregistrer un commentaire