vendredi 9 décembre 2011

II premier réflecteur, le Virata ou la création des chakras


« Comme vous l'avez vu dans le Virata, Je vous ai montré une image du Virata, les trois pouvoirs de Mahakali, Mahalakshmi et Mahasaraswati se rencontrent au chakra de l’Agnya, et là, elles produisent deux enfants chacune. Ce n'est pas une histoire, c'est encore un fait, elles produisent des frères et des sœurs; "frères et sœurs", cela signifie que la relation est de nature temporelle, mais d'un tempérament subtil. Et puis ils se marient, une interaction s’est créée.

Mahalakshmi, Mahasaraswati et Mahakali ont créé ensemble ces six enfants, qui se sont mariés. Ces mariages internes ont eu lieu. Par ces mariages internes, ils ont obtenu une entité qui était une personnalité cinétique (masculine) avec en son sein une énergie potentielle (féminine), ce genre de combinaison. Et elles ont placé ces Incarnations sur différents chakras.
Elles les ont amenés du haut, toutes ont été amenées de l’Agnya et placées sur tous les chakras. Ces Incarnations, comme vous le savez, sont placées sur différents chakras du Virata.

Beaucoup de gens ne comprendront pas et n’aimeront pas entendre cela non plus, parce que les êtres humains sont si égoïstes qu'ils ne peuvent pas comprendre qu'il existe un Dieu, qui est Tout Puissant, qui va tout faire. Il a sa façon propre de le faire. Vous pouvez vérifier par les vibration si Je dis la vérité ou pas. Vous pouvez voir par vous-même comment les Incarnations ont été créées.
Et toutes ces Incarnations ont été placées dans l'état de Virata, ici, pour créer un reflet de l'autre côté. Shiva a été séparé de la Shakti, et cela depuis le début. Et il a été placé au sommet de la tête du Virata, c’est le pitha (siège) de Sadashiva.

De même, nous aussi avons le pitha de Sadashiva sur le sommet de notre tête. Vous voyez, nous sommes le reflet du réflecteur. Alors, nous aussi, nous avons le même style, nous aussi avons le pîtha de Sadashiva sur notre tête. Il est placé ici seulement.
Mais quand la Kundalini pénètre l'être (le fœtus) qui se trouve dans l'utérus de la mère, à ce moment-là, ce pitha de Sadashiva, ou, pouvons-nous dire, Sadashiva descend dans le cœur à partir de ce (point), le pitha. Et voilà comment vous entendez le premier battement du cœur.
C'est identique à ce qui s’est passé dans le Virata. Mais à l'état de Vaikuntha, ceci n’était pas encore créé, le second réflecteur n’était pas encore créé, seul le premier était créé. Donc, seul le Virata était créé et dans son être, dans la phase de planification, avant tout, ces officiers en charge de ces chakras, peut-on dire, furent créés par l’Adi Shakti.
Dieu est le témoin et l'Adi Shakti joue le jeu (de la création) et elle crée ces chakras. Au centre de ces chakras, elle place toutes ces divinités pour qu'elles les gouvernent.
Donc, il y a l'existence (Mahakali), il y a la Création, la force créatrice (Mahasarasvati), et il y a la force évolutionnaire (Mahalakshmi), toutes sont à l'intérieur de l'état du Virata. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Le pitha est le siège, le trône de Shiva. Cela correspond au Brahmarandhra au centre du crâne au niveau de l'os de la fontanelle, membrane souple chez les nourrisson.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire