jeudi 8 décembre 2011

I premier réflecteur ou le Virata



« Nous devons maintenant entamer la partie sur l'évolution, parce que, voyez-vous, c'est quelque chose qui est très long. Donc, maintenant, nous devons parler de la partie la plus importante qui est l'évolution, que nous devrions comprendre, parce que nous connaissons l'évolution grâce à la science.

Lorsque ces trois forces (Mahasarasvati, Mahakali, Mahalakshmi) sont venues à l’existence, avant de créer la Terre, cet univers ou autre chose, elles ont d'abord dû se faire une image correcte à ce sujet, avoir une compréhension correcte de celui-ci, vous voyez.
Comme avant de faire quoi que ce soit, par exemple, nous devons planifier les choses, nous avons tout d'abord une commission de planification, nous siégeons dans une commission. De même, d'abord, elles ont dû former une scène sur laquelle planifier les choses. Cette étape, nous pouvons l'appeler l'état de Vaikuntha. Parce que ce n'est pas la première chose, ce n'est créé que par la suite.
D’abord, l'état de planification est connu comme étant l'état de Vaikuntha. A ce stade, elles ont créé toutes les Incarnations. Les Incarnations n'ont pas été créées après que la Terre fût créée, c’est une idée vraiment fausse. Elles ont créé toutes les Incarnations dans l'état de Vaikuntha. Votre œil n'existait pas à cette époque, cette Terre n'existait pas et rien de ce que vous voyez de vos yeux nus maintenant, n'existait.
Mais l’état ​​d'existence, le premier, connu sous le nom d'état de Vaikuntha, existait. Dans cet état ​​de Vaikuntha, la planification de tout l'univers et le cosmos tout entier fut décidée.

Ainsi, la première personne qui a dû intervenir était Shiva, parce que sans lui, rien ne peut exister. Mais où l’établir ? Car il doit être réfléchi sur quelqu'un. Si Shiva doit se refléter sur quelqu'un, vous devez créer un réflecteur. Ainsi, elles ont dû tout d'abord penser à L’Être Primordial, ou une identité gigantesque pourrait-on dire, - connue comme étant le Virata.Elles ont créé le Virata, ce sera le Virata qui sera la forme complète de l’Être Primordial. C'est celui dont je vous parle, le réflecteur, le premier. Dieu Tout-Puissant doit être reflété, donc d'abord, créons l'Être Primordial, le Virata.

Dans le Virata, elles ont créé différentes Incarnations. Les Incarnations ne sont pas créées par les êtres humains. Je ne sais pas pourquoi les gens pensent comme ça, elles ne peuvent pas être créées par les êtres humains. Mais elles ont été créées en premier.
Vous voyez, l'évolution va de l'amibe à l'être humain, mais il n'y a pas d'évolution pour les Incarnations. Elles sont faites comme ça dès le tout début. »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

L’Adi Shakti se sépare en trois forces :
-Mahasarasvati crée la matière
-Mahakali insuffle l’essence à cette matière (hors êtres humains) en plaçant Shri Ganesha au centre du noyau de chaque atome.
- Mahalakshmi nourrit cette création et s’occupe de son évolution
Traditionnellement, on appelle Vaikuntha le ciel où réside Shri Vishnou, c’est le paradis des âmes libérées de la réincarnation. 
Ce n’est pas le sens que donne ici Shri Mataji qui parle de la scène où se créé le premier reflet de Dieu. Le Virata est donc le premier réflecteur dans ce processus de réflexion infinie de Dieu qu’est la création.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

4 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est vraiment un sujet passionnant.
Patricia

Marie-Odile a dit…

C'est géant d'avoir toutes ces réponses aux questions qui nous ont hantées si longtemps. Merci Shri Mataji !

Maithili a dit…

je commence a peine a comprendre. Mais c'est tres complexe.

Anandalys108 a dit…

Je suis si impressionnée par ce Monde que je connais à peine, nous sommes tels un grain de sable au bord d'un océan...

Enregistrer un commentaire