mardi 20 décembre 2011

Evacuer la chaleur du corps



Sahaja Yogi: Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur le coucher de soleil? Ne doit-on pas éviter de regarder un coucher de soleil?
Shri Mataji: Un coucher de soleil n'est pas très bon, le coucher de soleil n'est pas bon, c’est le moment où le soleil emporte toutes les énergies de la terre. Donc ce n'est pas un si bon moment pour regarder le Soleil. Mais ça dépend: par exemple, les gens portés sur l'ego, s'ils regardent le soleil, ce serait mieux, un peu de leur ego pourrait diminuer. Mais les gens qui ont un problème de côté gauche devraient regarder le lever du soleil, ce serait bien.
Mais ils font l'inverse de ce qu'ils devraient, vous comprenez maintenant?
C'est une bonne question.
Avez-vous maintenant d'autres questions?

Sahaja Yogini: Oui.
Pouvez-vous me dire, quand la Kundalini s'éveille, si on peut voir la Kundalini dans chaque chakra? ... Je veux dire qu'elle pourrait s'éveiller pour réparer immédiatement un chakra?
Shri Mataji: En fait, normalement, si votre instrument est parfait, vous ne la sentez nulle part. Elle passe en vous et vous ne ressentez qu'une brise fraîche sur votre tête. Et vous pouvez sentir les Kundalinis, ce que vous appelez une fontaine, sortir au-dessus des têtes, comme une brise fraîche.
Mais si un chakra est fermé, s’il y a un problème ou s’il est défectueux ou malade, ou quelque chose d’autre, alors la Kundalini y va et le touche. Par exemple, pour le Vide, si vous avez un problème au niveau du Vide, vous pouvez le voir distinctement dans le dos de la personne. Si le Vide est bloqué, vous pouvez le voir en bas du Vide ici; cela pulsera comme ça. Et si la Sushumna, le canal central, est totalement clair, si la personne est absolument au centre (bien équilibrée), la Kundalini passera alors juste comme ça directement et ces personnes n’auront également aucun problème plus tard.

Sahaja Yogini: Qu'en est-il de la chaleur dans les chakra?
Shri Mataji: De la chaleur? De la chaleur se dégage si vous avez un problème de foie ou un problème de côté droit. Le côté droit a trop de chaleur, le côté gauche est trop froid. Certaines personnes ont très froid et transpirent, ceci et cela. Si vous avez un problème de côté gauche, vous transpirez beaucoup, surtout si vous avez un problème de cœur. Ou alors certaines personnes qui ont une très faible pression artérielle, ou un problème de côté gauche, peuvent avoir aussi très froid.
La chaleur vient essentiellement du fait du foie. Ceux qui ont trop de soleil en eux, commencent à avoir de la chaleur. Aussi la chaleur est un signe de suractivité chez quelqu’un, la personne est hyperactive.
J’ai vu que le cancer donne aussi trop de chaleur. Le cancer donne trop de chaleur, donne tant de chaleur qu'un patient cancéreux peut réellement chauffer toute la maison. Rires. ...Mais, de façon surprenante, vous serez étonnés de savoir que jusqu'à présent, Je n'ai jamais rencontré de patient atteint du cancer qui soit sur le côté droit. Ils se trouvent toujours sur le côté gauche.»
Shri Mataji Nirmala Devi, système sympathique et parasympathique, Dollis Hill, Angleterre, 24/04/1980
LPublié par dictionnaire sahaja yoga

2 commentaires:

Marie-Odile a dit…

C'est tellement important de comprendre cela.

Il faut que l'être humain sorte du mythe selon lequel l'addiction au travail et à la pensée sont des marques de grand progrès !! on voit où nous mène le grand progrès. Directement à l'hôpital !

Maithili a dit…

Je suis bien d'accoord. Je saurai quoi repondre maintenant se quelqu'un me dit qu'il ressent beaucoup de chaleur.

Enregistrer un commentaire