dimanche 20 novembre 2011

Technique vibratoire du bain de pieds



« Après la Réalisation, et aussi plus tard, à chaque fois que vous êtes fatigué, il vaut mieux prendre un bain. Chaque jour, faites ce traitement pour vous-même. Cela vous nettoie, parce que vous accumulez (des choses) ; pas moi, rien ne m'arrive, mais cela se produit pour vous.

Alors vous devez prendre un bain le soir, évacuer tous les problèmes dans cette eau, et jetez-la (ne la réutilisez pas). De l'eau avec du sel, comme la mer, enlève tous les problèmes. Il y a tellement d'autres façons par lesquelles vous pouvez évacuer les problèmes...

Maintenant, s'il y a une autre question, vous pouvez la poser. J'ai déjà pris un temps assez long pour répondre car c'était une question très importante.

Question: Qu’est-ce que le "bain"? Comment le prendre?

Shri Mataji: C'est une méthode simple. Vous installez ma photo dans un endroit approprié, mettez une petite lumière devant, une bougie fera l'affaire, ou vous pouvez mettre une "niranjan", tout ce que vous voulez. Mettez les deux mains vers la photographie et les pieds dans l'eau, avec un peu de sel. Vous pouvez prendre de l’eau très chaude, de l’eau froide ou tiède, selon vos besoins. Supposons que J’ai attrapé froid, il est préférable alors de prendre de l’eau chaude, mettez un peu de sel et vos mains vers la photo. Et vous serez étonné que vos problèmes s'évacuent dans l'eau. Vous pouvez jeter l'eau dans les WC. Et vous serez guéri. Demandez à ce monsieur, il l’a fait, il a eu une crise cardiaque, c’était sérieux. Tout le monde peut le faire.

Or, pour le chakra du Vishudhi, surtout pour ce chakra, il y a une autres chose simple que vous pouvez essayer, c’est de mettre d’abord votre main droite vers la photo et lever la main gauche. Supposons que vous trouviez que les vibrations coulent sur la main droite, mettez alors la main gauche en direction de la photographie, et la droite de côté (le long du corps).
Et vous serez surpris de constater que tout va se nettoyer, au niveau de ce chakra. Et si vous gardez les yeux ouverts vers la photographie, et vos mains comme ça (tendues, paumes ouvertes) ou parfois vers l'Akasha (l’éther), vous serez surpris de voir que vos yeux peuvent vraiment s’améliorer avec ce traitement. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseils à Bharatiya Vidya Bhavan, Mumbai, 22/03/1977

Lorsque Shri Mataji demande de mettre la main gauche en direction de la photographie et la droite de côté, cela signifie en dehors du corps, ce qui fait qu'elle est en direction du sol si on est assis sur une chaise, ou sur le sol si on est assis par terre. En fait, c’est surtout la main gauche qui est importante ici et doit être vers la photo. La main droite sert à évacuer l’énergie.
Les mains vers l'Akasha (l'éther), signifie qu’on place les mains vers l’éther, donc vers le ciel, car c’est l’élément "éther" qui nettoie et non l’élément "air".

La lampe à huile peut être préférée à la bougie car l'huile peut être parfumée, elle est aussi fabriquée avec des matériaux comme le beurre clarifié qui ont leur importance, c'est pour cela que Shri Mataji dit "une bougie fera l'affaire".
La température de l'eau du bain de pieds est en rapport avec ce qu'on ressent vibratoirement: si le côté droit a peu de vibrations, on préférera une eau froide. Si l'on souffre de froid ou d'un rhume, on prendra une eau chaude. L'eau tiède est indiquée pour un bain de pieds sans effets spécifiques.

Les techniques vibratoires que Shri Mataji a mises au point ont été testées et ajustées parfois à l'état vibratoire de la collectivité, certaines sont donc relatives à l'époque, car elles ont changé. Ce n'est pas le cas du bain de pieds, par exemple. En fait, ce qui compte, c’est la façon dont on dirige notre attention. Notre méditation est une méditation d’intériorisation de l’attention : ressentir, percevoir sans penser…
D’une certaine manière, on pourrait dire que les techniques servent à diriger notre attention vers l’intérieur et à actualiser notre désir de nettoyer un chakra. Bien sûr, elles ont une réalité propre puisqu’elles utilisent les propriétés des éléments concrets comme l’eau, la terre, l’air, l’éther et le feu. Ces éléments se trouvent en nous à l’état subtil et les utiliser matériellement est une façon d’éveiller en nous leur potentiel. Il est difficile d’aller plus loin dans la compréhension, car nous connaissons encore peu de choses sur le cerveau humain. Il faut donc prendre ces techniques au sérieux mais avec un certain détachement; ce sont avant tout des aides à la méditation et des aides au bien-être. Si leur effet est certain, la façon dont cela fonctionne est encore trop subtile pour nous.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

2 commentaires:

Marie-Odile a dit…

Technique extraordinaire du bain de pieds. Il est difficile de comprendre comment çà marche en détail, mais ce qui compte est d'expérimenter et de voir que cela marche. Aucun risque, tout est naturel : eau, sel. Alors pourquoi ne pas essayer ? Tous les nouveaux qui commencent cette technique le disent : "c'est divin, c'est le paradis". Toutes les tensions et la fatigue s'envolent. Pour tous les Sahaja Yogis, c'est un must, évidemment.

Montre a dit…

Merci, j'utilise souvent cette tecgnique elle me permet de me vider, j'ai essayé et elle est superbe merci beaucoup pour vos conseils

Enregistrer un commentaire