samedi 12 novembre 2011

Des caractéristiques du Nabhi droit


« Le chakra du Nabhi est aussi très abîmé lorsque l’on consomme de l’alcool ou des choses graves comme de la drogue. Et même, J’ai constaté que certains médicaments peuvent le détériorer. Cela ensuite vous occasionne des problèmes de digestion, vous devenez constipés, toutes sortes de choses se produisent qui développent des troubles comme des gaz…des ennuis cardiaques et cela se produit l’un après l’autre. Je ne dis pas que c'est l'alcool seulement que causera cela. Il y a aussi d'autres causes, mais l'alcool ne peut jamais être salutaire et vous donner une bonne santé.

Certaines personnes ont le sentiment que si vous prenez de l'alcool, vous conservez une bonne santé. C’est faux, car la santé n’est pas qu’une question de santé physique, c’est aussi une question de santé mentale. Les gens pensent que la santé physique est le summum, c’est absolument faux, car nous ne sommes pas que des êtres physiques, nous sommes aussi des êtres avec un mental et des émotions.

Et si vous vous jouez trop de votre chakra du Nabhi, vous avez le plus gros problème, celui de ne jamais pouvoir réussir dans la vie, de ne jamais être satisfait de vos réalisations.

Par exemple, une personne devient riche, indûment riche. Je devrais dire que c’est une bénédiction du chakra du Nabhi droit. Le Nabhi droit peut vous donner beaucoup de richesse, beaucoup d'argent ; vous aurez une dizaine de voitures et une quinzaine de personnes pour vous assister, vous pouvez tout avoir, mais cela ne peut pas vous donner la satisfaction de la vie. »

Shri Mataji Nirmala Devi, sur le chakra du Nabhi, troisième programme public, Maccabean Hall, Sydney, Australie, 27/03/1981

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

Si on consomme de l'alcool, on endommage donc son Nabhi chakra, et on minimise ses chances de prospérité. Cà serait peut-être un argument de poids dans ces temps modernes.

Enregistrer un commentaire