lundi 28 novembre 2011

Les hommes de Dieu seront des prophètes



« Le Christ est venu sur cette Terre pour créer en nous la conscience d’être l'Esprit. Ainsi l'accent des prédications des Maîtres primordiaux a été en relation avec le but pour lequel ils sont venus. Par exemple, Je dois donner la Réalisation aux gens. Je dois élever la Kundalini et expliquer qui ils sont tous et les intégrer. Je dois donc parler de chacun d'eux, mais ma tâche est plus facile car de nos jours, il y a des gens sensés.

Mais lorsque le Christ vivait, le genre de personnes qui vivaient alors était absolument cruel, violent, absurde. Le Prophète Mohammed a connu des temps très durs, Guru Nanak aussi, aucun d'entre eux n’a connu les bons moments que Je passe, aucun de vous ne va me crucifier.
Vous devez donc comprendre que lorsqu’une personne de ce (calibre) reçoit la Vérité, non seulement elle la connaît mais elle peut la transmettre aux autres aussi. C’est ce dont William Blake a parlé : à cette époque, des hommes de Dieu, c’est à dire vous, deviendront des prophètes et auront le pouvoir de rendre les autres Prophètes.Des gens demandent parfois pourquoi cela ne s’est pas produit plus tôt. Non, ce n'était pas le moment. Maintenant, le temps de la floraison est arrivé, c’est pourquoi cela se produit.

Ensuite, vous voyez la Vérité dans toute son ampleur. Par exemple, à cette époque, la situation était d’une certaine façon, aujourd'hui, la situation est ainsi et en fonction de la situation ou du développement de l'arbre de vie, l’œuvre est accomplie.

C'est ce qu'il faut comprendre, avoir cette idée totale de la croissance spirituelle des êtres humains. Tant que vous n’aurez pas cette vision des choses, ce que vous saurez, c'est comme deux personnes qui se battent, l’une disant que la fleur est l'arbre, l’autre que la feuille est l'arbre. Tout est l'arbre, tout est nécessaire à l'arbre. Alors, comprenez à travers la Réalisation du Soi que la Vérité est ce qu'elle est, que nous ne pouvons pas la changer.
Ainsi, vous devenez la vérité et la force de la vérité vient en vous et vous n'avez peur de rien. Vous dites les choses, à voix haute. Vous dites: 'Ceci est la vérité, je sais que c'est la vérité." Il se peut que les gens ne l'acceptent pas, ils peuvent vous crucifier ou faire ce qu'ils veulent de vous, mais la vérité est la vérité et cette vérité demeure pour toujours et à jamais, elle est éternelle.
Mais ce cerveau, auquel nous ne pensons pas beaucoup, devient conscient de la vérité. C'est la bénédiction de la vérité qui nous parvient à travers la Réalisation du Soi, ou, peut-on dire, par notre Esprit. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Chiswick Town Hall, Angleterre, 10/07/1984
Peinture de William Blake, l'Ange de la révélation

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

Oui, et la Réalisation du Soi, c'est le début de la croissance spirituelle, longue ascension vers l'Esprit, devenir l'Esprit. Chaque instant est une heure de vérité.

Enregistrer un commentaire