mercredi 30 novembre 2011

La Terre Mère nous porte


« Il vient à l'Adi Shakti une vision totale et très claire de ce qui se passera dans le futur. Et elle met ses plans en action. Tout d'abord, le pouvoir de Mahalakshmi descend et crée Shri Ganesha. Vous pouvez comprendre maintenant combien il est important d’être des personnes vertueuses. Premièrement, elle crée la sainteté sur cette Terre. Sa relation avec l'enfant a été établie en premier, car la Création va être faite à l'image d'un enfant. C'est pourquoi Shri Ganesha a été créé en premier.

Et puis, à partir de là, disons de l’Adi Shakti, l’autre pouvoir, Mahasaraswati, est en chemin. Elle descend et se connecte avec Shri Ganesha. Et voilà comment Shri Ganesha établit la relation et émet ses vibrations à travers cela… ses vibrations traversent la matière que Mahasaraswati a créée.

Par exemple, notre Terre Mère. A travers la terre Mère, vous le savez, passe un axe ; personne ne l'a vu, mais on dit qu’il existe un axe, selon la façon dont la Terre se meut. Il y a une sorte d'axe. Or, c'est le pouvoir de Mahakali qui passe par lui, on peut dire que c’est le pouvoir de Shri Ganesha, qui passe par l'axe de la Terre Mère, qui possède en elle un pouvoir magnétique. Et voilà comment, à travers cet axe, (ce pouvoir) contrôle sa vitesse, son mouvement. Et aussi il s'occupe de nous. Pourquoi ne réfléchissons-nous pas au fait que lorsqu’on met une petite graine en terre, elle pousse automatiquement ?

Vous avez vu maintenant, beaucoup d'entre vous ayant souffert de certains troubles, de certaines maladies, que la Terre Mère elle-même absorbe vos problèmes, qu’elle les aspire. C’est un fait, vous pouvez le constater avec Sahaja Yoga : après la Réalisation, si vous avez n’importe quel problème, si votre tête est lourde…Vous mettez votre tête contre le sol, mettez vos deux mains sur la Terre Mère, et vous verrez que tout sera aspiré à partir de votre front. Beaucoup l’ont constaté, cela peut même s’évacuer par les jambes.
La Terre Mère est, en réalité, la mère de l’Adi Shakti, peut-on dire. Elle est la Mère, disent-ils, car elle est faite de telle manière qu'elle prend sur elle tout le poids du monde. Elle contrôle le poids du monde et elle peut consommer tous vos poids. Elle est le "dhara" (soutien). Or, le poids signifie tout ce qui pèse, ce n'est pas (seulement notre masse). Le poids signifie aussi celui de vos péchés, de vos "punya" (bonnes actions) aussi, cela signifie tout cela. Si vous portez en vous trop de péchés, la Terre Mère en est alors blessée.

A chaque fois qu’il y a trop de péchés, la Terre Mère demande de l'aide. Et puis une autre divinité doit venir sur terre, comme Shri Vishnou lui-même, pour la sauver de cette surcharge de péchés. C’est un fait, ce n'est pas que Je vous raconte une histoire mythique, c’est un fait que vous devez vérifier après avoir reçu les vibrations (de la Réalisation). Avant les vibrations, vous ne pouvez pas découvrir (ce qu’il en est) de la Terre Mère.

Si vous voulez le savoir, après un certain temps, si vous êtes Réalisé, il suffit de vous tenir debout sur la Terre Mère et de lui demander "Voulez-vous emporter mes péchés, ô Terre Mère ? Voulez-vous ôter mon karma? J'ai ma Réalisation". Immédiatement, elle commence à les retirer. Vous serez surpris, vous vous sentirez tellement plus léger. Vous devez l’utiliser. C'est ainsi que la Mère Terre a été créée. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Le terme "Mooladhara" vient de deux mots sanskrits: "moola" qui signifie "racine", et "adhara", dont le sens est "appui". Cela signifie que Shri Ganesha est le soutien de la base de la Création.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

C'est formidable de prendre connaissance de cette possibilité de se délester de son karma comme cela, c'est à essayer. En revanche, poser son front sur la terre, c'est un vrai bonheur.

Enregistrer un commentaire