dimanche 27 novembre 2011

La création de la Terre selon Sahaja Yoga




« Son pouvoir de Mahasaraswati, maintenant, se déplace selon une parabole. Elle peut se déplacer selon n'importe quel angle, selon un angle de 360 degrés. Elle peut partir d'un point, parfois, s’enrouler autour d’un point. Quand elle tourne tout autour d’un point, son pouvoir de Mahasaraswati peut se consolider, on peut dire qu’il se densifie. C'est le problème avec la langue anglaise: il devient dense, (cela veut dire) qu’il devient tellement dense qu'il se fissure.

Ces (parties) fissurées suivent toute la vitesse du mouvement du pouvoir de …Mahasaraswati, car il se déplace de façon circulaire. Elles pénètrent également dans la dynamique de ce mouvement et commencent à bouger. Par exemple, cette partie commence à se déplacer, celle-là commence aussi, puis celle-là. Et quand elles commencent à se mouvoir, elles s’arrondissent, elles perdent leur angularité et deviennent alors rondes. Je vous le dis d’une façon très concise, elles deviennent rondes.

Ces (parties) rondes sont de nouveau mises en friction les unes avec les autres. Et c'est ainsi, pouvons-nous dire, oubliez maintenant les autres univers, ou les autres façons de créer, mais sur cet univers-ci, ce qu’on peut dire, c’est qu’il a été créé.

Or, gardez toujours en mémoire que ce pouvoir pense, comprend, organise, aime et que c'est une individualité.

Ainsi, elle crée la Terre. La Terre n'a pas été créée si facilement. Une partie du Soleil est retirée, d’un seul mouvement de la main pourrait-on dire. Nous devons comprendre pourquoi la Terre est devenue si froide….Elle est très éloignée du Soleil en premier lieu, jusqu’au point le plus éloigné afin qu'elle gèle complètement.

Idem pour la Lune, elle a été très éloignée du Soleil et gèle totalement, puis elle est ramenée près du Soleil, comme (suivant le mouvement) d’un balancier. Elle est déplacée une nouvelle fois vers le côté froid, puis ramenée vers le côté chaud. Elle est ramenée à un point, à un point intermédiaire où la Terre est faite, façonnée.

Je dirais, encore une fois, que ce n'est pas un hasard de la nature, elle est faite délibérément, pour être rendue habitable par les êtres humains, la température entre en ligne de compte. C’est l’œuvre de l’Adi Shakti, la Mère. Elle l'a faite délibérément. Il n'est pas facile de concevoir une telle mère. Mais elle l'a faite. Et elle ramène cette Terre à un point où la vie peut commencer. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

Dans le magnifique documentaire de la BBC, "UN JOUR SUR TERRE",il est dit de la Planète Terre, que certains l'appellent Planète Miracle (!).
Et de raconter ensuite qu'il y a environ 5 milliards d'années, un astéroïde géant est venu heurter la Terre, provoquant l'inclinaison parfaite et "providentielle"(leur propre terme) de 23,5° par rapport au soleil, le "coup de pouce" qui a donné lieu au cycle des saisons, aux variations de température, le chaud, le froid, et créé les conditions idéales pour accueillir la vie sur terre.
On peut voir ce documentaire sur dailymotion, 1er épisode : http://www.dailymotion.com/video/x5135n_un-jour-sur-terre-1-6_news
Si vous ne l'avez pas vu, c'est une perle qui vous chavire le coeur et les yeux.

Enregistrer un commentaire