vendredi 25 novembre 2011

La création commence par une parabole


« Vous verrez que (ce phénomène de boomerang) se produit aussi dans la vie ordinaire: tout ce que vous faites aux autres vous revient sous forme de sons (d’ondes), que cela soit bon ou mauvais. Et c'est pourquoi nous avons ces idées sur le karma et sur le fait de faire des "punyas" (bonnes actions). Parce que tout ce que nous émettons revient à nous. De la même manière, si vous bénissez le monde entier, les bénédictions du monde entier reviendront à vous.
Comme Je vous l'ai dit, le processus n'est pas suffisamment simple pour pouvoir être dessiné, parce que c'est un processus vivant d'une grande dimension, mais Je vais essayer de le simplifier pour que vous le compreniez.

Or, cette parabole…l’Adi Shakti se met à se mouvoir en parabole et Shiva lui donne l’autorisation, c'est un processus vivant, encore une fois, vous devez comprendre que c'est un processus vivant. Il est aussi humain que nous le sommes, les deux, l’Adi Shakti et Shiva, sont aussi humains que nous le sommes, ils sont mille fois plus humains que nous sommes, devrait-on dire.
Alors, voici la femme, l’épouse, qui dit : "Je suis très heureuse simplement comme ça. Je ne vais pas aller plus avant dans la création." Parce que la création n'est pas une chose facile pour elle. Elle ne veut pas s'écarter de lui. La création est un enfant et elle dit: "Je ne voudrais pas avoir d'enfants maintenant, parce que je vais te perdre."

Alors, elle se déplace vers Lui et Il la repousse puis disparaît, créant une "ouverture à partir d'ici".Maintenant elle a cette forme et le commencement du AUM débute. Au départ, elle a la forme d’une parabole, qui se convertit ensuite en AUM.

Puis elle se déplace vers le bas et s'installe pendant un moment pour méditer et pour savoir comment elle va s'en sortir, on peut dire les choses comme ça. Voyez-vous, son désir doit être éveillé. Si Son désir n'est pas attisé, elle ne concevra pas la Création. Ainsi, un Kalpa est consacré à cela. Elle consacre beaucoup de temps à sa propre réflexion, (à savoir) dans quel sens devrait-elle le faire. Elle a créé de nombreux univers. Elle n’a pas créé un seul univers.... Mais de nombreux univers ont été créés par l’Adi Shakti, même avant nous, et elle a essayé beaucoup d'autres choses aussi. Finalement, elle a essayé ceci, elle a créé la Terre et nous a créés. »

Shri Mataji Nirmala Devi, programme public sur la création, Delhi, Inde, 20/02/1977

Un Kalpa est un cycle total de Création Cosmique : création, maintien, puis dissolution d‘une manifestation cosmique. Il contient mille Yugas (allant de 6000 à 25 000 ans)
Dessin de Shri Mataji

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

C'est si beau. Il y a tellement d'Amour dans toute la création !

Enregistrer un commentaire