jeudi 20 octobre 2011

La beauté intérieure


« Votre beauté intérieure vient du fait que vous êtes totalement indépendant envers quiconque. Vous ne dépendez que de vous-mêmes, que de la source de votre Esprit, de la joie de l’Esprit. Vous n’attendez pas que les autres vous procurent de la joie.


Supposons que quelqu’un vienne demain et m’insulte. Je dirai: "D’accord, cela ne fait rien". Cela ne me touchera jamais car Je suis avec mon Soi. Cette personne dit de telles choses, elle souffrira ou ne souffrira pas, ce n’est pas de mon ressort.

Lorsque vous commencez à ne dépendre que de vous-mêmes, imaginez, (c’est comme) une maison qui est construite sur du roc : c’est ainsi que vous êtes, essayez de le ressentir, de ressentir en vous ce roc…. Les gens qui ont construit leur maison sur du sable doivent s’inquiéter, mais pas nous, nous avons construit sur du roc.

Nous devons être très courageux, très valeureux et en même temps, extrêmement humbles. Lorsque l’arbre est chargé de ses fruits, il s’incline vers le sol. Ainsi, nous vénérons la Terre Mère, le Soleil, la Lune, tout ce qui, autour de nous, nous a aidés (à évoluer). Nous vénérons nos parents, tout le monde, mais par-dessus tout, nous vénérons notre Soi. Car nous sommes vénérables. Vous tous êtes devenus des saints, cela ne veut pas dire que vous vous laissez pousser la barbe et que vous portez des vêtements extravagants et tout le reste. Vous êtes des saints car en vous il y a le parfum, le parfum magnifique de votre lotus, c'est-à-dire de votre Esprit. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Cabella, Italie, 10/11/1991


Bâtir sa maison sur du roc, c’est construire sa vie sur des valeurs morales universelles. A la base de notre colonne vertébrale se trouve le chakra du Mooladhara qui soutient la Kundalini lors de son éveil. S’il est faible, l’énergie aura du mal à monter. Le chakra du Mooladhara représente en nous l’innocence et la sagesse. Ces qualités sont la base de notre caractère, le roc sur lequel on peut construire sa personnalité.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Maithili a dit…

merci pour ce tres bel extrait

Enregistrer un commentaire