samedi 22 octobre 2011

L'accueil du lotus rose


« De même, (l’Esprit) se reflète dans votre cœur comme un beau lotus. Sentez ce Lotus, à quel point il est beau, combien il est délicat. Il est rose, car un lotus rose représente celui qui invite tout le monde, c’est un signe de générosité, d'invitation. La couleur rose attire toutes sortes d'insectes, tout le monde.
Donc ce lotus est rose et il invite tout, est ouvert à tout et ne craint rien. Mais il sort de la boue, il sort d'étangs absolument horribles. C’est vrai qu’il y a beaucoup de vers tout autour, mais il émet du parfum et rend l'étang si beau.
C'est ce que vous êtes. Où que vous soyez, vous pouvez créer cette beauté. Vous pouvez faire circuler cette beauté, vous pouvez faire voir aux gens ce qu'est une personne spirituelle.

Vous êtes le miroir de Sahaja Yoga, pas moi. Vous devez réfléchir Sahaja Yoga et de telles personnes sont toujours joyeuses et sages.

Shri Ganesha est le dispensateur de la sagesse, de la sagesse sur la façon de se comporter et à quel moment, sur la façon de dire les choses et quand les dire, jusqu'où aller pour chaque chose.
Cela devrait tout simplement devenir spontané, "sahaj", vous n'avez pas à y réfléchir mais vous savez, simplement…. Chaque matin, vous devriez vous dire: "Je suis une Sahaja Yogini, jusqu'où devrais-je aller? Comment dois-je me comporter? Quelle devrait être mon attitude?"
Tout cela peut être très facile à comprendre si vous développez ce lotus de la sagesse.

Comment un lotus sort-il (de la boue)? Il y a une graine qui germe. Voilà comment est la sagesse, la graine est déjà en vous. Vous la possédez tous et maintenant elle a commencé à s’ouvrir parce que vous êtes des âmes Réalisées. Permettez à votre sagesse de prendre le relais. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Cabella, Italie, 10/11/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Marie-Odile a dit…

C'est tellement beau, merci.

Enregistrer un commentaire