mercredi 12 octobre 2011

L'inquiétude tue la foi


« Maintenant, où en sommes-nous? Nous sommes les personnes qui ont été bénies de tous les pouvoirs. Nous avons été bénis, mais nous ne voulons pas mettre en pratique ces pouvoirs, nous ne voulons pas découvrir les pouvoirs que nous possédons.
Nous sommes inquiets pour nos propres enfants, inquiets de savoir quel "sari" nous allons porter, inquiets de savoir qui est le (coordinateur) et inquiets de ce que nous devrions faire au sujet du leadership. Toutes ces choses ne vont pas nous aider. Vous n'êtes pas ici pour ça! Essayez de comprendre. Vous êtes ici pour devenir l'Esprit et pour répandre la lumière de l’Esprit. Rien d’autre n’est important!

Une fois que vous commencerez à comprendre cela, vous serez étonné de voir votre foi agir. Ce n'est pas une foi aveugle. Vous n'avez même pas à m’en parler, cela fonctionne.

Il se peut que vous obteniez les nombreux résultats de ce que vous avez vivement désiré, juste en quelques jours. Je ne parle pas de choses matérielles, de choses superficielles, (bien que) vous puissiez en obtenir, mais une question demeure. Disons que quelqu'un, par exemple, veuille consacrer sa vie, soi-disant, à Sahaja Yoga. Alors que faire? Que faites-vous pour vous dédiez à cela?
La première chose concerne votre foi. Vous devez savoir si vous avez foi en quelque chose. Croyez-vous vraiment en elle ou pas? …La foi est telle que vous savez ce qu’il en est. Vous avez vu mes photos, vous êtes convaincus à ce sujet, mais il n’y a pas à être convaincu ! Or, votre foi n’est pas à l’unisson avec votre cœur. Elle n’est pas en vous, elle est extérieure à vous.»

Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Cabella, Italie 24/10/1993


La pratique de Sahaja Yoga est une pratique sincère. La foi n’est pas une pensée, ce qui correspond à ce que Shri Mataji appelle l’extérieur, mais un sentiment, une certitude, ce qui correspond à l’intérieur. La foi en soi grandit avec la méditation car en faisant le silence, on nourrit notre être intérieur et on se dégage de l’influence du mental pour développer l’intuition. L’inquiétude est un sentiment qui va à l’encontre de la foi et qui affecte les pouvoirs que l’on a. Pensez à tout ce qu’on peut faire lorsqu’on a confiance en soi.

Peinture d'Anne-Marie Zilberman:
http://www.france-art-realisation.com/artists_createurs/zylberman_figuratif_expres/zylberman_cv.php


Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

josy a dit…

il est tres important d avoir cette foi dont parle notre mere

Enregistrer un commentaire