samedi 29 octobre 2011

Une attitude positive


« Alors c’est aujourd'hui que nous sommes ici pour profiter de notre joie, de notre "Atmananda" "Nirananda" et "Paramananda" (la joie de l’Esprit, au-delà de la joie, la joie suprême). Nous sommes ici pour profiter de toutes ces joies qui ont une valeur éternelle. Comprenez qu’il faut croire que vous êtes maintenant dans le royaume de Dieu et que toutes les beautés subtiles de votre être vont s’ouvrir à vous. Vous allez voir toute cette beauté de vous-même. Mais à ce stade, si vos yeux et votre cœur sont déjà fermés et que vous ne voulez pas voir une chose si belle, comment puis-Je parler de ces beaux (décors) qu’ils ont fabriqués ?
Avoir une attitude positive est une chose très importante dans la vie, pour Sahaja Yoga aussi.

Avec Sahaja Yoga, nous devons nous développer intérieurement, mais ce n'est pas (toujours) le cas. Les gens vont dire: "ma mère est malade, mon père est malade, mon frère est malade, mon "ceci" est malade" ...

Mon travail est de vous encourager, de vous parler de vos subtilités intérieures, de votre beauté. Or, savez-vous quelle chose magnifique vous êtes? Parlons de notre beauté intérieure. Que sommes-nous? Sommes-nous comme ces gens fous, comme ces gens qui sont tout le temps malheureux? Ou bien comme ces gens qui se battent toujours, qui courent après les choses, que la matière domine?

Non, nous sommes l'Esprit. Nous sommes l'Esprit, le reflet de Dieu Tout-Puissant, qui est pureté, vérité, connaissance (sat chit ananda). Nous sommes cela ....
Peut-être que vous êtes comme un "yo-yo", qui monte et descend, monte et descend, monte et descend. Mais ceux qui ont franchi toutes ces limites ont atteint cet état, ils devraient estimer le fait d’être l'Esprit…réfléchissant Dieu Tout-Puissant. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Diwali Puja, Cabella, Italie, 10/11/1991

Publié par dictionnaire sahaja yoga

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci !!

Marie-Odile a dit…

La VRAIE "positive attitude"!

Enregistrer un commentaire