jeudi 25 août 2011

Protéger les innocents


« Nous ne sommes pas conscients qu’il existe en nous un océan d’amour, un océan de compréhension envers les enfants. Pourquoi? Pourquoi avons-nous de (tels sentiments)surtout envers les enfants et l’innocence? Il y a des gens qui attaquent toujours les innocents, les enfants innocents. Ces gens existent mais personne ne veut les soutenir, personne ne pense qu’il soit juste de maltraiter des enfants. Et ceux qui ont fait cela souffriront, ils souffriront tous par réaction (une sorte de karma).

Qu’est ce qui crée en nous cette réaction, cette formidable réaction en faveur de l’innocence? Par exemple, s’il y a une guerre ordinaire, s’il y a des combats dans une guerre ordinaire, cela n’attire pas beaucoup d’empathie...Mais une grande empathie, la plus grande, se déclenche lorsque l’innocence est en péril; c’est la caractéristique des êtres humains. En eux, ils ont ce pouvoir, le pouvoir de Shri Ganesha, qui leur donne ce sentiment, cette capacité, cette compréhension d'avoir à protéger l’innocence, les enfants innocents, les gens innocents.

Et le monde entier peut s'opposer à tous ceux qui essayent de tuer des innocents. Il n'y a aucun doute. Si des gens ne peuvent s’opposer à une telle attaque, ou critiquer une telle chose, alors ce ne sont pas encore des êtres humains, dirais-Je. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Ganesha puja, Cabella, Italie, 22/09/2001
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire