lundi 8 août 2011

Le signe astrologique du lion et la spiritualité

«Shri Mataji: Maintenant, si vous avez des questions, vous pouvez me les poser.
Marie (traductrice): Mère, William voulait savoir quelles sont les caractéristiques du signe astrologique du Lion.
Shri Mataji: Le lion. Oh, il est merveilleux!  
Rires.
Le Lion est un homme très généreux. Il a un cœur de lion, il peut affronter les difficultés et peut être très digne. Vous voyez, un lion ou un tigre, tous deux sont les rois de la forêt. Et les tigres ne peuvent vivre dans la région où vivent les lions. Je veux dire au niveau climatique, parce que les tigres aiment les zones plus froides et les lions, les zones chaudes. Donc tous deux ont les mêmes caractéristiques d'un roi.
Tout d'abord, ils mangeront quand ils seront obligés de manger. Ils ne mangeront pas comme un mendiant, qui mange tout le temps, en ayant peur de ne rien avoir le jour suivant, comme un mendiant engloutira tout, vous voyez, dès qu’il en aura l’occasion, parce que l’avenir est incertain. Et ils tueront des animaux, des animaux particuliers seulement, qu'ils doivent vaincre. Car un lion ne mangera pas de lapin, jamais. Mais seulement ceux qu'il peut vaincre, pour lesquels il doit lutter, qu'il doit mériter. Et il mangera avec dignité.
Et il est très frugal dans son alimentation et laisse la plus grande part de ses proies pour les autres, et pour que d’autres en profitent. Et il quittera l’endroit et partira.
Et il fait que les autres sont sans peur, afin qu'ils ne se sentent pas embarrassés de manger en présence du roi.

Ce sont des animaux vraiment merveilleux, tous les deux. Et quand un tigre ou un lion meurt dans la forêt, tout le monde le pleure, l’endroit devient silencieux parce que le roi est mort. Ils veulent qu'il mange aussi et cela ne les dérange pas si un tigre tue un animal.
Le "lion" est très paternel et fait un très bon mari. Il a de la dignité dans sa vie conjugale aussi. Il n'est pas comme un chien stupide, qui court après chaque chienne. Il vit avec seulement une lionne. Ils forment un couple très digne et ils connaissent la valeur de leurs propres enfants et ils les élèvent comme des lions.
Mais un lion, en tant qu'être humain, pourrait aussi être dangereux s'il ne permet pas à ses qualités de lion de s’humaniser. Parce qu'un lion a de longues griffes, vous voyez. Donc, en tant qu’être humain, il pourrait même être peu abrupt, dira-t-on, ou il pourrait faire quelque chose qui peut gêner les gens ou il pourrait blesser quelqu’un à son insu. Et il pourrait aussi s’imposer, oppresser, mettre une belle pression, ou s’imposer, ou créer des jalousies. Il faut donc faire attention à cause de sa tendance naturelle, sa personnalité, il ne doit pas effrayer les autres ou les éclipser.

Dans la nature, les animaux sont spontanés. Un lion se comporte comme un lion, il ne peut pas se comporter comme un scorpion ou comme un serpent. Mais un être humain peut être tout cela.
Donc, si vous découvrez la spontanéité de votre caractère, vous pouvez développer une personnalité qui soutient votre évolution. Mais si vous êtes enveloppé ou abattu, ou pourrait-on dire, encerclé, vous voyez, submergé, vous voyez, submergé par votre propre signe, alors vous ne pouvez pas devenir un Sahaja Yogi. Parce qu'après la Réalisation, vous devenez universel et aucun signe astrologique ne vous retient réellement. Mais il vous donnent une couleur spéciale dans tout le cosmos. Et cela ne devrait jamais créer de discorde, mais devrait vous amener la concorde, alors c'est bien. Les signes astrologiques disparaissent, car l'Esprit n'est lié par aucun signe, aucune étoile, rien ne peut le lier. Donc, peut-être qu’une personne qui serait Lion ne progressera pas autant qu'une personne, disons, Gémeaux. Cela dépend de votre désir d'être l'Esprit.

C'est comme Kartikeya et Ganesha, qui ont reçu un pari de leur mère, leur disant qu'elle donnerait un prix à celui qui ferait le tour de la Terre Mère, vous voyez. Alors, qui sera le premier? Qui sera le premier à faire le tour de la Terre Mère?
Or, Kartikeya a un "vahana" (véhicule) qui est, vous le savez, un oiseau très rapide, c’est un paon qui peut voler, alors que le pauvre Ganesha n'a qu’une petite souris. Mais Ganesha est celui qui comprend le principe. Et il dit: "Personne n'est plus grand que ma Mère. Alors, si je fais trois fois le tour de ma Mère, je vais battre tout le monde!"Ainsi, il a simplement fait le tour de sa mère pendant que Kartikeya était en train de voler. Et quand il est revenu, il a vu que Ganesha avait déjà reçu le cadeau!
Donc, lorsque vous devenez l'essence, vous devenez la réalité, puis toutes les choses irréelles comme vos signes astrologiques, tout tombe.
Disons qu’une fleur devienne un parfum, alors ce parfum est ce qu'est vraiment la fleur, sauf que vous ne voyez plus la fleur, vous sentez seulement le parfum.
Donc, vous devez aller à l'essence de tout. C'est ce que les gens ne comprennent pas. On appelle cela le "tattva", le principe. Si vous devenez le principe, alors rien n'est aussi important, quel que soit votre signe.
J'ai vu des gens avec un très bon signe astrologique, s’écrouler simplement, comme ça. Je connais certains Lions qui étaient très axés sur l'ego, certains Bélier qui étaient de très bons organisateurs, et ils sont simplement tombés tout en bas. Et certaines personnes simples, qui n'étaient pas formidables d’après leur horoscope, sont devenues très bons Sahaja Yogis. Alors ne dépendez pas trop de vos signes astrologiques, vous pourriez développer trop d’ego ou une dépression. Les deux vont à l’encontre de Sahaja Yoga. D'accord? »
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public à Londres au Brahman Court Hotel "grandissez vite avec Sahaja Yoga", 11/03/1981

Quelques réflexions sur le signe astrologique du lion notamment, en rapport avec notre volonté d'être et de devenir l'Esprit: en accord et en identification avec l'Esprit, il n'existe plus de signes astrologiques, car lorsqu'on va à l'essence des choses, on dépasse les caractéristiques particulières de notre signe astrologique. On devient un être universel.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire