mercredi 3 août 2011

L'alcool est un grand problème en Europe



« Le plus grand problème des Européens c’est qu’il boivent, c’est un vrai problème….C’est un problème très difficile à résoudre. Ils ne peuvent plus s’en passer, les pauvres, ils en sont les esclaves, les esclaves de la boisson …

C’est le plus grand problème de l’Europe, mais savez-vous que c’est encore pire en Amérique? …Les Indiens qui ne boivent pas en Inde, ils arrivent ici et se mettent à boire. Quand ils arrivent ici, ils pensent que c’est une sorte d’idéal et se mettent à boire aussi. J’en ai connus beaucoup comme cela qui sont partis à l’étranger et se sont mis à boire.
C’est vraiment le gros problème. Vous devriez dire ouvertement aux gens que boire est très stupide…

Vous voyez, en Inde, Je ne sais pas mais d’une certaine façon nous avons résolu le problème. Les gens ne boivent pas autant car dès le départ ici, boire est très mal considéré. Si une jeune femme pouvait savoir que son compagnon boit, elle ne se marierait jamais avec lui. La société indienne n’accepte pas l’alcoolisme, c’est une bonne chose. …

Avez-vous vu un homme qui a bu ? Qu’en pensez-vous de lui? Ils sont pires que les fous. Les gens sont fous parce que quelque chose s’est mal passé, mais ceux-là sont fous parce qu’ils ont bu. Donc vous devez leur dire qu’ils sont tous fous, et qu’ils vont causer la perte de leur pays. »
Shri Mataji Nirmala Devi, 6ème nuit de Navaratri, Sydney, Australie, 2007
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire