jeudi 11 août 2011

La malhonnêteté, premier pas vers l'enfer



«…L'enfer signifie l’obscurité, et nous voyons le charme de l'obscurité opérer partout, c'est-à-dire celui de l'enfer. Maintenant, que vos lumières sont allumées, essayez de voir où nous nous trouvons? En enfer.

Vous soutiendrez le gouvernement en exposant les malhonnêtes. Vous pouvez avoir un poste inférieur ou un poste de direction, il vous faut exposer celui qui est un voleur et un corrompu. Or, vous avez des pouvoirs, à quoi servent-ils ? Vous êtes éveillés maintenant, à quoi cela sert-il? Vous avez reçu, l'illumination. Vous pouvez vous voir dans sa lumière (de vos vibrations et de votre Esprit).

On ne voit rien dans l'obscurité, mais à travers votre lumière, voyez qui vous êtes… Vous êtes la lumière dans cette obscurité, gardez les lumières allumées. Nous devons mettre fin à cette obscurité. Nous, les Indiens, avons la mauvaise réputation d’être malhonnêtes. Il n'existe pas d’autre pays aussi grand que le nôtre, et pourtant il est très triste de savoir que les gens en dehors nous ont mal compris. On ne sait pas ce que ces gens gagnent par leur malhonnêteté. Ce qu'ils obtiendront sera horrible!... Vous avez obtenu la Réalisation parce que vous n'êtes pas malhonnêtes, vous aimez la vérité et la respecter. Je veux que vous tous défendiez la vérité ...

L'Inde est un pays qui peut servir le monde entier. Mais pour cela, il faut que l’honnêteté y règne. Quelle est la nécessité du mensonge ? Je ne peux pas le comprendre….Je n'ai vu personne devenir plus heureux en gagnant plus. Vous êtes des Sahaja Yogis et vous avez la lumière en vous. Vous pouvez voir votre chemin dans cette lumière et c’est le chemin de la vérité.

Il se peut que vous soyez né en tant que Musulman, hindou ou peut être chrétien, cela ne fait aucune différence. Vous êtes tous des êtres humains, et si les êtres humains ne possèdent pas intérieurement cette honnêteté, alors ils seront malhonnêtes… Il existe une vie au-delà de celle-ci, comment sera-t-elle? Il y a plusieurs avantages à être honnête. Le plus grand de tous, c’est que vous avez la bénédiction de Dieu….

Donc, comme vous êtes des Sahaja Yogis, si devez promettre de ne rien faire de malhonnête. Il vous faut seulement reconnaître qui est malhonnête et puis dire en vous, à votre âme, que cette personne est malhonnête. Et, même si douze Sahaja Yogis se réunissent et découvrent qu’une personne est malhonnête, alors le Divin sera là pour les soutenir. »

Shri Mataji Nirmala Devi, puja de Mahalakshmi jour du Diwali, traduit de l'hindi, 11/09/2007
L’action d’un Sahaja Yogi est vibratoire : c’est en posant une attention illuminée sur quelqu’un de malhonnête qu’il est démasqué et qu’alors le divin peut s’en occuper. Si l’on veut réagir avec les moyens habituels, on court le risque de s’opposer à une personne, donc de renforcer indirectement son action, car on garde les choses en soi, dans son Agnya. Le mieux est d’utiliser les techniques vibratoires qui permettent de laisser les circonstances favorables intervenir, sans s’impliquer individuellement avec son ego. C’est difficile à comprendre pour quelqu’un qui n’a pas déjà vérifié à quel point les pouvoirs de l’attention éclairée son grand, à quel point le pardon est puissant et qui doute de lui-même.


Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire