samedi 6 août 2011

La beauté du geste


« Sur vos mains, vous connaitrez (la vérité), car ces mains sont les bénédictions de Shri Krishna. Elles dépendent du même chakra du Vishuddhi et comme vous le savez… par desuus cela il y a deux (sous) chakras, celui de Lalita et de Shri, situé des deux côtés. Ces deux chakras aussi dépendent de Shri Krishna.

Si le Vishuddhi gauche ou le droit sont trop forts, il se peut que vous ne ressentiez pas les vibrations, mais cela ne veut pas dire que vous n’avez pas reçu la Réalisation. Il faut simplement (contrôler) vos mains. Or, pour utiliser (correctement) vos mains, essayez de ne pas les utiliser pour des choses inutiles. C’est très important car elles sont particulières, ces mains sont celles avec lesquelles vous répandez la collectivité….

Ces mains doivent être utilisées pour la collectivité. Par exemple, lorsque l’on fait "Namaste " (en joignant ses deux mains) en rencontrant quelqu’un, on peut saluer des milliers de personnes à la fois…. Se serrer la main ne crée pas de collectivité…Mais lorsque vous parlez à quelqu’un vous pouvez ressentir la personne simplement sur vos mains. Simplement par ces mains, vous pouvez guérir vos enfants. De ces mains seulement vous pouvez suggérer votre douceur et votre délicatesse et aussi de votre bouche, qui bien sûr fait partie du Vishuddhi, d’une façon différente, mais surtout par vos mains. Vos gestes, tout devrait montrer des émotions très sincères, ce n’est qu’alors que vos gestes ont une signification. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, synopsis, Cabella, Italie,16/08/1992

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire