dimanche 7 août 2011

Garder son Vishuddhi en bon état



« Comme vous savez, le Vishuddhi a seize pétales et les oreilles, le nez, la gorge, les yeux (les paupières du bas), sont tous guidés par cela et aussi par le sous plexus du Vishuddhi qui est le chakra de l’Hamsa. Nous avons donc des yeux pour voir, des yeux pour communiquer. Des yeux purs communiquent l'amour pur, la pureté. D’un regard pur on peut nettoyer les gens, aider les autres, apporter la paix. La purification des yeux se fait par vos chakras du Vishuddhi et de l’Agnya, ces deux chakras doivent bien fonctionner.

Le nez est très important. Le nez doit être pur dans le sens où vous devriez être en mesure d'écarter tout ce qui sent mauvais et d’accepter ce qui est parfumé. C'est très important car le nez est la spécialité de Shri Krishna, dirais-Je, dans le sens où il est Kubera et Kubera a donné son nez à la Déesse….

Puis vos dents sont très importantes. Vous avez trente-deux dents, voyez-vous, seize des pouvoirs Krishna divisés, vous pouvez dire, en trente-deux, ce sont vos dents sur les deux côtés. Le côté droit correspond à celles du dessus, le côté gauche celles du bas. C'est une chose que nous négligeons beaucoup en Occident, Je dois dire. En Inde, ce n'est pas le cas. Mais au moins, brossez-vous les dents deux ou trois fois par jour, c’est important. Ca Je n’ai pas besoin de le dire. Mais le plus important, c’est de changer de brosse à dents.

Aussi, vous devez utiliser du beurre avec du sel ou de l'huile au sel pour frotter vos gencives. Si vous frottez vos gencives correctement, vous n'aurez jamais de problèmes avec vos dents et vos gencives. Par ailleurs, à chaque fois le soir, vous devez à nouveau vous brosser les dents ... Il y a aussi des gens qui ne se brossent même pas les dents et commencent le petit déjeuner. Je ne sais pas, c’est une autre théorie Je pense, qui dit que vous pouvez manger votre nourriture sans brossage. Les dents sont très importantes et il faut s'en occuper. Les qualités de votre Vishuddhi dépendent de vos dents... Ainsi, la conférence d'aujourd'hui est plutôt de type médical Je dois dire. Rires »
Shri Mataji Nirmala Devi, Krishna puja, synopsis, Cabella, Italie,16/08/1992

Le seigneur Kubera est celui de toutes les richesses. Lorsque les dieux créèrent la Grande Déesse Ambika/Durga, chacun lui donna une partie de lui-même pour la créer et Kubera lui donna son nez.

Brosser ses gencives avec un mélange d'huile d'olive et de sel évite le déchaussement et autres tracas.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire