vendredi 22 juillet 2011

Shri Hanuman ne doute pas



« Maintenant, imaginez Shri Hanuman en tant que Gabriel, qui a dû dire à Marie qu'un enfant, qui était une Incarnation, le Sauveur, va naître de son ventre. Or, elle était une jeune vierge, et lui apporter ce genre de nouvelle, c’était terrible selon les conditionnements de l'époque, mais il l'a fait. "Je dois le faire, alors je vais le faire. Si cela m'est ordonné je dois le faire" (se dit-il) car il savait qu'accomplir les ordres était sa nature même, que cela était inné chez lui. Il n’a pas douté, ni hésité, on le lui a dit et il l’a fait.



Ainsi nous devons vraiment comprendre que nous sommes en train de grandir intérieurement mais que si nous ne le manifestons pas, si nous ne montrons pas nos qualités et si nous ne les exprimons pas dans notre vie, dans nos actes, dans nos objectifs, si nous n’exprimons pas le sens que nous donnons à notre vie, alors Sahaja Yoga ne va pas se développer. Il ne va pas non plus vous apporter un grand secours. Il n’ y a aucun problème à faire ce genre de travail. C’est moi qui ait des problèmes, pas vous. Vous n'avez pas à affronter de problème, vous allez parler à chacun de la façon dont vous voulez...

Cela n'a jamais été possible auparavant, croyez-moi, c'était une situation impossible. Si cela avait été d’une quelconque façon réalisable, alors Dnyaneshwar n'aurait jamais pris son samadhi si jeune (quitté son corps pour mourir); Kabir n'aurait pas dit : "Oh mon Dieu ! Que vais-je bien pouvoir faire, ce monde est aveugle !".
Donc, vous possédez en vous ce pouvoir subtil qui vous permet d’éveiller la Kundalini chez autrui. »



Shri Mataji Nirmala Devi, discours au sujet d’Hanuman, Margate, Angleterre, 23/04/1989
Si une personnalité angélique comme Shri Hanuman ne doute pas, les Sahaja Yogis de l’époque sont encore trop timides.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire