samedi 30 juillet 2011

Eesha Naath ou la jeunesse de Jésus









Voici un extrait d'une discussion que Shri Mataji a tenue dans les années 80 sur la jeunesse de Jésus Christ. Un Yogi a pris alors des notes.

Jésus s’appelait Eesha Naath

"Quand Jésus atteignit l’âge de treize ans, sa famille commença les préparatifs de son mariage. Cependant, comme il voulait rester célibataire, il quitta sa maison et avec une caravane de marchands, se rendit sur les berges de L’Indus en Inde. Là-bas, avec un groupe de Sadhus Jaïns, il alla à Jagannath Puri -un lieu saint sur la côte est de l'Inde- A cet endroit, tout en observant strictement les austérités de la vie de célibataire, il étudia les Védas (textes sacrés) sous la tutelle de savants brahmanes. Il apprit également le smritis -le code de conduite- Il termina ses études à l’âge de vingt ans. Par la suite, afin de vivre en compagnie de sadhus et de saints, il entreprit le pèlerinage d'un certain nombre de lieux sacrés tels que Rajagriha, Benares, Prayas, etc... Cette période fut suivie par 6 ans de formation au bouddhisme dans les monastères du Népal et du Tibet. Il étudia ainsi dans le sous-continent indien -Aria varta- jusqu'à l'âge de trente ans et devint un ascète bouddhiste. Il retourna dans son pays via l'Iran. Là, il commença à propager la philosophie indienne – propos basés sur le livre "La vie inconnue de Jésus" de Notovich-

A quatorze ans, Jésus pratiquait la dévotion à Shri Shiva, et s’appelait Eesha Naath. Il propagea cette même connaissance du Shaiva Vidya dans son pays, après l'achèvement de ses études en Inde. Cela ne fut pas apprécié des hérétiques de son pays qui étaient les pires escrocs. Ils réussirent à le faire crucifier. Cependant, son gourou en discipline Naath le sortit de là et lui redonna la vie. Ensuite, Eesha Naath et son gourou créèrent un ashram au pied de l'Himalaya, où Eesha Naath s’adonna à trois ans de rigoureuse pénitence. Il décéda à l'âge de 49 ans.

Sa tombe est toujours visible au Cachemire sous le nom de Issa Saheb. Son nom a été transformé de Eesha à celui de Jésus-Yeshu-

Une image de Jésus dans le palais du Vatican le montre avec une tête rasée à l'exception de quelques mèches de cheveux sur l'arrière, il porte un dhoti et des vêtements qui ressemblent à ceux d’un ascèse shivaïte en Inde. Cette image n'est pas acceptée par les chrétiens car ils n'aiment pas l'histoire relative à la période de 19 ans que Jésus a passée en Inde.
Le Bhavishya Purana, chapitre trois, verset 21-23, dit que le petit-fils de Vikramaditya, le roi Shalivahana -qui a introduit Shalivahan almanach- lors de sa conquête des Himalayas, rencontra un homme magnifique engagé dans des pénitences. Les deux ont discuté longuement sur les principes religieux…. "

D'après les notes de K.


Edité par Linda Williams



Le Smriti concerne la tradition canonique humaine qui découle directement de la révélation divine ; elle consiste en un code de conduite incontournable pour les personnes de foi.



Pour lire le livre de Nicholas Notovich qui parle de la vie inconnue du Christ:
http://www.yogausa.com/jesus-report/The-unkown-life-of-jesus-christ.pdf



Shri Mataji a aussi parlé d’un livre qu’Elle avait apprécié, disant que tout ce qui était écrit était vrai “Jesus a vécu en Inde" de Holger Kersten.
Peinture : William Holman Hunt, découverte du Sauveur dans le temple
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire