mardi 26 juillet 2011

Ganesha imprime notre karma


« La spécialité de Shri Ganesha's c’est son humilité et sa sagesse, les deux venant de son principe, son tattva. Une autre de ses spécialités est d’être une personne très calme et fraîche, cool. Son allure est aussi tranquille, tout comme un éléphant qui se déplace aussi très lentement.
On appelle aussi une femme dont la démarche est élégante, une Gajagamini, une femme à l’allure d’éléphant.

Les éléphants ne mangent que des végétaux pourtant ils sont très forts et peuvent porter de lourdes charges. Ils ont un caractère doux et ne se presseront jamais pour quoi que ce soit. Ils ont aussi une mémoire spectaculaire. Lorsque votre côté gauche s’affaiblit, la faculté de mémoriser diminue, car le principe de Ganesha a diminué en vous. Quand vous utilisez trop le côté droit, le Ganesh tattwa du côté gauche s’amoindrit. Les personnes qui travaillent trop perdent la mémoire en vieillissant.
Shri Ganesha doit se souvenir de tout car il marque l’empreinte de tous vos karmas (actions) sur la Kundalini. Il tient un crayon dans sa main droite qui est en fait sa propre dent, et il écrit tout ce qui vous concerne, ce que vous avez fait, ce que sont vos problèmes, ce que vous avez fait en cherchant, le mal que vous avez fait.

Quand la Kundalini s’élève, chaque obstruction sur chaque chakra est rendue visible et perceptible, et vous savez ce qui ne va pas sur un chakra en particulier. De cette façon, c’est totalement scientifique (reproductible et analysable).
Il n’y a pas que le guna d’être innocent et pur qui appartienne au principe de Ganesha, il a beaucoup d’autres gunas (caractéristiques), comme le fait que vous deviez posséder la sagesse et l’intelligence et que vous sachiez discriminer entre le bien et le mal.

Shri Mataji Nirmala Devi, Christmas Puja, traduit del’Hindi, Ganapatipule, 24/12/1991
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire