samedi 2 juillet 2011

Comment introduire Sahaja Yoga ?




« Mon conseil pour vous c’est que, de même que votre Mère aime le monde entier, vous aime tous et se préoccupe de ceux qui n’ont même pas reçu leur Réalisation, vous devriez aussi essayer (d’introduire) Sahaja Yoga auprès de plus de gens.

Mais en le faisant, si vous commencez à vous comporter d’une manière (arrogante) en disant tout le temps: “Vous avez ce problème-ci, vous êtes possédé, vous êtes ceci, vous êtes cela, etc…” Je n’ai jamais dit cela à personne. Alors vous ne devriez pas parler ainsi, car il n’y a là aucun amour, aucune empathie.

Cette empathie consiste à ne pas oublier que vous étiez exactement pareil à cette personne, et que maintenant vous êtes chevronné. Alors vous ne devez pas utiliser votre connaissance pour corriger cette personne ou la rabaisser. De plus, cette correction n’est pas verbale, c’est seulement par vos vibrations que vous pouvez corriger autrui.

J’ai vu, parfois, que la plupart des activités de Sahaja Yoga s’arrêtent, parce que nous sommes très méthodiques, nous devenons comme de grands professeurs, nous commençons à raconter des histoires (aux gens) et ensuite ils en ont assez.Donc, lorsque vous vous occupez d’autres personnes, comme Je vous l’ai dit, vous devez répandre la connaissance, c’est très important, nous ne pouvons pas la garder pour nous-mêmes. Mais ce n’est pas par ambition, pour le pouvoir, ni pour une quelconque forme de reconnaissance, car nous voulons aider les autres en utilisant simplement notre sagesse, notre connaissance, par amour, non pas pour obtenir une quelconque reconnaissance ou une certaine position, rien de tout cela!

Nous voulons le faire simplement parce que nous avons de l’amour (à donner). Je suis sûre que cela fonctionnera très efficacement, et les personnes que nous aiderons ou que nous avons aidées, seront liées à vous parce qu’elles auront trouvé la vraie connaissance. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Navaratri puja, Cabella, Italie, 27/09/1998
Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Corinne a dit…

Quand le coeur s'ouvre et que seul l'Amour nous guide, tout se met en place pour propager le message.

Enregistrer un commentaire