jeudi 2 juin 2011

L'évolution progresse en spirale selon Sahaja Yoga







« Je souhaite la bienvenue à tous les Sahaja Yogis de l'étranger qui sont venus dans ce grand pays du yoga. Cela me donne un immense plaisir, je n'ai pas de mots pour cela, de voir les Sahaja Yogis venir du monde entier, de tout le pays, pour célébrer cette occasion spéciale. C'est tellement favorable d'être ici que vous devriez tous être ici, parce que vous êtes…les soldats qui vont se battre jusqu'à ce que Satya Yuga soit établi sur cette Terre. C'est un jour de la révolution… Aujourd'hui, c’est le jour de la révolution sacrée.
Je vous ai parlé de la rébellion, que dans la rébellion, nous nous déplaçons comme un pendule d'une extrémité à l’autre, à la suite de (la force) d'inertie. Mais en évoluant, lorsque nous atteignons un état supérieur, cela n’est possible que s’il y a une évolution, et l'évolution se fait en spirale, le mouvement doit prendre la forme d’une spirale pour atteindre un niveau plus élevé. Donc, ceci est la révolution, la révolution sacrée.

Nous avons connu de nombreuses révolutions jusqu'ici. Nous avons eu la révolution dans notre pays, dans d'autres pays occidentaux nous avons aussi eu des révolutions, au niveau terrain politique, en raison de disparités. Beaucoup d'autres choses ont été découvertes par la révolution, mais là encore, l'ascension n'a pas été atteinte de l'intérieur. Je parle de la révolution à l’intérieur de soi. Dans cette révolution, vous êtes beaucoup aidé par votre propre mère, la Kundalini, qui essaye de tourner, d’une manière très douce, selon une ascension en spirale, pour aboutis à une âme Réalisée. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Adi Shakti Puja, Mumbai, Inde. 14/01/1984

Satya Yuga est une ère qui correspond à peu près à la période de l’Apocalypse, c'est-à-dire de la révélation, qui dure au moins un millier d’années. L’Apocalypse décrit d’abord les tumultueux temps de Kali Yuga, où la négativité est à son comble, où les êtres humains vont aux extrêmes et sont loin de Dieu, puis vient une ère de bénédictions où le bonheur sera de mise et la justice s’installera partout, non sans avoir fait un grand ménage au préalable. Cette époque est en train de se mettre en place sur Terre, même si pour l’instant, on voit surtout la tempête avant le calme. Elle implique aussi qu’une grande partie de la population soit connectée avec le Divin, c'est-à-dire qu’elle ait sa Kundalini éveillée. Beaucoup d’enfants naissent ainsi de nos jours et ont une connexion naturelle.
Publié par sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire