samedi 28 mai 2011

Le principe agissant



« Son pouvoir du désir, le pouvoir de Maha Kali est celui de son désir, manifeste alors tout le reste. Dieu manifeste son désir, son pouvoir de Maha Kali, que vous voyez ici sur le côté gauche qui se manifeste dans l'être humain en tant qu’Ida Nadi, (canal gauche), crée plus tard tout le reste de l'univers. Mais d'abord, il n’existe que le désir.

Mais Celui qui désire, est placé en nous, dans le coeur loin de tout ça. Et Il ne fait que désirer. Nous ne le connaissent pas, mais Il nous connaît. Nous savons une chose, avec certitude, c’est qu'il nous connaît. Il y a quelqu'un qui, sans aucun doute, nous regarde : comme (ce qui est écrit) dans la Gita, celui qui connaît le champ, celui qui connaît le terrain, est cela. Une fois que vous devenez aussi le connaisseur de votre domaine, vous êtes une âme Réalisée, c'est la Réalisation du Soi ....

Donc, ce principe agit. Disons qu’il agit dans la matière, comme dirait-on, la force électromagnétique agit. Mais ce principe ne fonctionne pas comme la force électromagnétique : qu’est-ce qui provoque la force électromagnétique en leur sein? Voyez-vous ce dont il s’agit? Disons qu’il y a de l'électricité, mais c’est celui qui envoie de l'électricité qui est la personne et il est conscient de ce (qu’il fait).

Jusqu'à ce que vous connaissiez l'état de la Réalisation du Soi, vous n'êtes pas conscient (de ce principe), vous ne pouvez pas le contrôler, vous ne pouvez pas vous débrouiller avec, il fonctionne par lui-même. C’est la partie que les médecins appellent le système nerveux autonome, et les psychologues, l’inconscient. »

Shri Mataji Nirmala Devi, le principe de Brahma, Caxton Hall, Londres, 11/09/1978
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire