Evoluer, c'est rendre conscient l'Inconscient

« Bien que maintenant vous ayez cette perception (awareness), que vous perceviez et soyez conscients de vos chakras, vous ne les gardez pas propres. Les êtres humains ordinaires, s'ils ont des vêtements, des maisons, ils essaient de les garder propres. Mais vous n’avez pas non plus honte d’eux quand ils sont sales, car après un certain temps, vous ne vous en rendez plus compte non plus. Cela signifie que vous êtes devenus plus subtils. Mais au niveau de la conscience, vous n'êtes pas encore subtils. Il y a tellement de choses que vous savez que les gens qui ne sont pas Réalisés ne savent pas, sur la réalité absolue. Par exemple, nous n'utilisons même pas de vibrations. Chaque fois que cela est nécessaire, nous ne les utilisons pas.

Ou parfois, tout comme une machine, nous nous mettons à donner des bandhans mécaniquement.

Ainsi, vous êtes toujours inconscients de vos chakras, légèrement conscients lorsque vous faites un effort, sinon, au niveau du système nerveux central, vous n'en êtes pas encore vraiment conscients. C'est la raison pour laquelle vous ne savez pas, pourquoi qu’il faut faire telle chose à tel moment. Tant que vous n’aurez pas atteint cet état de Nirvikalpa, vous ne pourrez pas aller plus loin.

Par exemple, je sais tout ce que je fais. Je peux gérer n'importe quel pouvoir quand je le veux. Je peux absorber toute négativité si je le veux. Je ne suis pas obligée d'absorber n’importe quelle négativité si je ne le veux pas. Il se peut que vous soyez à des milliers de kilomètres de moi, mais je connais chacun de vous. Je ne connais peut-être pas vos noms, mais je vous connais en tant que partie intégrante de mon être. Je peux aussi me comporter comme un être humain, absolument comme vous, vieillir comme vous, porter des lunettes, faire toutes les choses qui feront de moi un être humain complet. J'ai accepté ce rôle consciemment, pas inconsciemment.
Pour moi, rien n'est inconscient. Donc, si vous devez devenir conscients de ce que vous faites, vous devez être attentifs à ce sujet. La première chose que vous avez obtenue, c'est la paix, la paix. Mais même maintenant, je trouve que la paix, qui devrait se transformer en joie, se transforme en querelle. La vérité est une, vous ne pouvez pas discuter de la vérité. C'est une chose homogène. Cela ne s'argumente pas. Nous sommes inconscients de nos doigts, mais quand nous devons prendre quelque chose en main, ils agissent tous ensemble, travaillent ensemble.

Donc, la partie du cerveau qui dirige cela, la partie inconsciente, doit devenir consciente. Voilà ce qu’est l'évolution.

Ainsi, l'adhésion à tout concept va contre l'évolution. Vous devez apprendre à faire face à la réalité pour l'accepter et à agir d'une façon réelle. Or, il se peut que vous disiez: "Mère, c'est un miracle, quelque chose se produit, c'est un miracle". Peut-être que c’en est un pour les êtres humains, peut-être aussi pour Sahaja Yogis, mais pas pour moi, car je sais ce que c'est. Donc, pour s'élever au-dessus de cette conscience boiteuse, on doit comprendre comment on fonctionne.

Tout le système de nos interactions doit complètement changer. C'est très important, du moins pour les Occidentaux. Parce qu’au moins, en Inde, les gens savent que les efforts des hommes ne mènent nulle part, qu’on doit s’attacher à évoluer. Je veux dire les véritables Indiens. Certains d’entre eux tirent profits de Sahaja Yoga puis disparaissent, certains font cela. Mais la plupart d’entre eux sait qu’il faut être conscient de ce que l’on a. Nous pouvons dire que nous avons obtenu la connaissance de soi, mais pas la conscience de soi. »
Shri Mataji Nirmala Devi, jour du Sahasrara, Alpe Motta, Italie, 04/05/1986
Publié par sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte