lundi 18 avril 2011

Shri Hanumana Jayantri

« Même les vibrations que nos molécules reçoivent, comme le dioxyde de soufre qui a de l'oxygène et qui pulse en permanence, avec des différents types de vibrations : symétriques et isométriques, elles sont toutes créées par Shri Hanuman.

Il a un autre grand pouvoir, "siddhi", appelé "Anima", ce qui signifie qu'il peut pénétrer les atomes et les molécules. Beaucoup de scientifiques pensent qu'ils ont découvert les molécules et les atomes à l'époque moderne, mais la description des molécules et des atomes peuvent être trouvées dans nos écritures anciennes.


Partout où vous trouvez des forces électromagnétiques à l’oeuvre, elles ne fonctionnent que par les bénédictions de Shri Hanuman. Shri Ganesha possède en lui la force magnétique, il est l'aimant. La force électromagnétique est la force de Shri Hanuman, c’est l’aspect matériel de celle-ci. Mais à partir de la matière, il remonte jusqu’au cerveau, il s’élève du Swadhistan jusqu’au cerveau. Dans le cerveau, il crée également les interrelations entre les différents côtés (hémisphères) de notre cerveau.

Si Ganesha nous donne la sagesse, alors Hanuman nous donne le pouvoir de penser. Il nous protège de manière à ce que nous n’ayons pas de mauvaises pensées. Si Ganesha nous donne la sagesse, alors Shri Hanuman nous donne la Conscience.
La sagesse, c’est lorsque vous n'avez pas besoin de la conscience (pour agir) parce que vous êtes sage, vous savez ce qui est bon ou mauvais. Mais la conscience est nécessaire pour une personnalité qui doit être contrôlée, et ce contrôle vient de Shri Hanuman. Il est la conscience des êtres humains. Cette conscience est la force subtile de Shri Hanuman qui nous donne le "Sat Asat Vivek Buddhi" qui signifie l'Intelligence de distinguer entre la vérité et le mensonge.

Selon le système de Sahaja Yoga, nous disons que Ganesha est "Adhyaksha", le chancelier de l'Université. Il nous donne des diplômes et il nous aide à savoir dans quel état nous sommes. Il nous donne le Nirvichara Samadhi, le Nirvikalpa Samadhi et aussi la joie. Mais la compréhension mentale de ce qui est bon, de ce qui est pour notre bien, vient de Shri Hanuman. Il est très important pour les Occidentaux que cette compréhension soit mentale, sinon ils ne comprennent pas. Si elle n'est pas mentale, ils ne peuvent pas concevoir l’abstrait…Le discernement, l'assistance et la protection nous sont donnés par Shri Hanuman.»
Shri Mataji Nirmal Devi, Hanuman Puja, Frankfurt, 31/08/1990 
 
Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de Shri Hanumana, qui s'occupe du côté droit des êtres humains. En fait, c'est lui qui met en action les qualités du côté gauche qui existent en Shri Ganesha. Son rôle est très subtil et multiple. Publié par dictionnaire sahaja yoga

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Merci Shri Hanumana

Bernard

Anonyme a dit…

bonjour, peux tu me donné la définition de :" Nirvichara Samadhi, le Nirvikalpa Samadhi"

lotus a dit…

Pour la définition de Nirvichara et de Nirvikalpa samadhis, vous pouvez aller voir aux libellés qui y correspondent sur la droite du blog (nirvichara, nirvikalpa, samadhi). Il y a une douzaine d'articles pour chacun qui pourraient vous donner une bonne idée générale. S'il fallait en choisir un, ce qui est difficile, peut-être celui-ci:
http://dictionnairesahajayoga.blogspot.com/2010/06/si-vous-etes-sans-pensee-dieu-vous.html

Enregistrer un commentaire