jeudi 7 avril 2011

I Le Preta Loka



« Je vais essayer de traiter la plupart des sujets sur lesquels vous m’avez interrogée, mais Je dois dire que J’ai été très contente d’entendre la plupart de ces questions, car elles prouvent que vos requêtes deviennent de plus en plus subtiles, que vous connaissez déjà la partie grossière des chakras et que vous voulez connaître leur forme subtile. Donc la première question était, et cela devrait être la première, Comment les chakras, à quel moment, à quel stade de la vie, ont-ils pénétré l’être humain ? Cela devrait être la première question. Cette question est la même chose que demander à quel moment une primevère pénétre la graine, c’est quelque chose comme cela.

Comme Je vous l’ai dit auparavant, un être humain quand il meurt, ne meurt pas totalement, seule une partie de lui décède, qui est surtout l’élément terre, et le reste des éléments reste là.


Le reste du corps disparaît et nous ne pouvons pas le voir car ce n’est pas une forme humaine entière, sa taille continue à se réduire et la Kundalini quitte le corps et demeure à l’extérieur, à l’extérieur du corps. L’atma, ce que vous appelez l’Esprit, quitte aussi le corps et reste à l’extérieur du corps, qui est ce qui reste de ce corps. La constitution de ce nouveau corps est différente de notre constitution…mais la lumière sort de ce corps.

De même, chez l’être humain qui décède, l’Esprit et la Kundalini quittent le corps mais restent autour de lui. C’est un superbe procédé qui suit ensuite, un procédé fantastique; c’est incroyable la façon dont le corps disparaît en différents éléments aussi. …De tels corps, qui restent ainsi, vont dans ce que vous appelez le Preta Loka. Là, ils deviennent des graines ou ils peuvent devenir de plus en plus petits, petits, petits… »

A suivre...

Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux âmes Réalisées, séminaire de Bordi du 26 au 29, premier jour, 26/01/1977

Le Loka est une zone d’existence, un plan de conscience, un monde. La tradition hindoue a regroupé l’univers en 14 plans de conscience ou Loka, dont 7 se situent en enfer.

Les 7 autres concernent, en partant du plus grossier, la Terre ou Bhu loka, puis, le Petra Loka qui est le monde des morts liés à la vie terrestre, c'est-à-dire les morts en tant que version astrale du corps terrestre.

Il semblerait que cette étape soit transitoire et ne dure que 13 jours ; ensuite l’âme va rejoindre d’autres plans, en fonction de l’état de ses chakras. Meilleur il est, plus haute sera sa résidence. Shri Mataji a peu souvent parlé de cela, car ce qui nous concerne, c’est le monde des vivants. Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire