samedi 9 avril 2011

Les chakras sont vivants

« La deuxième question est : où les chakras se trouvent-ils, où sont-ils implantés dans le corps? Les chakras existent dans le corps et ils continuent d’exister, bien sûr. Ils se corrigent chaque fois que le corps prend naissance et va dans une nouvelle semence.

Et la Kundalini aussi, à chacune de vos naissances, observe ce que vous faites, comment vos chakras se développent, comment cela fonctionne.

Et grâce à la méthode qui consiste à vous équilibrer, ou à équilibrer votre système parasympathique, que vous pouvez appeler l’Inconscient Universel, les chakras sont amenés à (prendre) une forme et un état corrects. Par l'évolution, un homme fait des erreurs, il se lance dans des quêtes, cherche d'un endroit à l'autre.

Par exemple, il peut tenter de rechercher de l'argent. Puis, il commence une quête du pouvoir, puis une quête de l'amour, Je veux dire de l'amour charnel. Et il peut commencer une quête d’expressions émotionnelles, une quête artistique et de toutes autres choses. En fin de compte, il constate que la quête ne s’est pas bien passée, car il n’a pas été en mesure d'atteindre un état d'existence joyeuse. Mais avec les quêtes, ces chakras continuent d’évoluer et (d’apprendre).

Or, nous devons savoir que ces chakras sont des entités absolument vivantes, car lorsqu’une personne est censée être morte, à ce moment-là, les Déités ne sont pas à l'état de fonctionnement. Mais l'homme vivant a des chakras possédant des Déités qui contrôlent les différentes fonctions des chakras. Et c'est un travail très subtil. On peut appeler les chakras des miroirs reflétant les différents niveaux de notre conscience, perception, où les Déités qui sont placées dans l'Etre Primordial, le Virata, sont reflétées. Et, une fois éveillées, elles commencent à mettre en oeuvre les plans Divins.»

Shri Mataji Nirmala Devi, conseils aux âmes Réalisées, séminaire de Bordi du 26 au 29, premier jour, 26/01/1977

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire