jeudi 17 mars 2011

Vishwa Nirmala Dharma


« …Hier, une question a été posée sur le fait qu’en Amérique et en Angleterre, on ne peut enregistrer aucune association qui ne soit pas une religion. Bien sûr, il n’y a aucun doute, Sahaja Yoga, c'est la religion universelle, la religion qui intègre toutes les religions, qui réunit tous les principes des religions et montre leur unité, qui intègre toutes les Incarnations, toutes les Écritures. C'est une religion d’une très grande intégration, que nous pouvons appeler la religion universelle, ce qui en Hindi se dit "Vishwa Dharma".

Maintenant, pour la rendre plus spécifique, J’ai pensé que si vous l’appelez « Religion Universelle », cela ne la distinguera pas vraiment (des autres), par exemple des bouddhistes. Puis, il y a les gens qui sont appelés chrétiens d’après le Christ, et d'autres selon les incarnations qu’ils suivent… Alors pour faire court, J’ai pensé que nous pouvions l'appeler "Religion Universelle Nirmala". Qu'est-ce que vous en dites ?
Beaucoup d'applaudissements...
Shri Mataji: …"Nirmalites" signifie ceux qui sont éclairés par Nirmala. Donc, si ce nom vous plaît, nous pouvons l’appeler Religion Universelle Nirmala", (Vishwa, universelle, Nirmala, pure, Dharma, religion). Si cela convient aux Occidentaux, Je crois que c’est un bon nom. Donc nous proclamons maintenant que c’est une religion, une religion universelle et pure. Quand vous dites "Universelle Nirmala", (nirmal) signifie pur ou immaculé, une religion pure, et J'espère que vous consentez à cela…
Tout ce qui est agréable à votre Esprit doit être accepté comme étant l’essentiel de notre religion, et ce qui n'est pas agréable à l’Esprit, nous n’allons pas l’accepter.

Donc, quelle que soit la façon dont Je vous ai enseigné, ce sont mes enseignements, et ce que vous avez accompli à partir de mes enseignements, appartient à cette religion. Bien sûr, dans cette religion, comme vous le savez, tous les grands prophètes sont vraiment respectés. Jusqu’ici, toutes les religions, bien qu’elles aient été véritables, ont été mises en place par des gens sincères et des prophètes, mais ont toutes été dégradées par leurs disciples. La raison en était que premièrement, ils n’avaient pas reçu la Réalisation, et deuxièmement, il n'y avait aucune preuve de cette religion. Le meilleur parti de cette religion (Vishwa Nirmala Dharma) c’est que maintenant, nous pouvons leur donner la preuve de tout, de la façon dont cela fait du bien à votre corps.

Une fois que vous savez que vous pouvez prouver que cela vous fait du bien, alors les gens adopteront cette religion beaucoup plus rapidement, car ils pourront la tester, parce que le mot "religion" rend les gens très nerveux. Ils pensent que "religion" signifie que vous êtes lié, attaché, et que vous devez adopter une façon de vivre traditionnelle qui serait sans vie.
Or, nos traditions sont d’accepter ce qui est agréable pour notre Esprit et notre évolution, et cela nous donne une liberté totale pour être bien avec soi-même, au maximum.
Dans ces circonstances, on oublie de quel pays on vient, de quelle caste, de quelle famille on vient, nous oublions toutes ces choses passées, et devenons de nouveaux lotus florissants qui diffusent leur beau parfum dans le monde entier.»

Shri Mataji Nirmala Devi, annonce de la religion universelle Vishwa Nirmala Dharma, Nasik, Inde, 18/01/1985
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire