Un qawwali pour méditer


« Sabke Dil Mein Basi Hai Meri Mata Nirmala » est le titre de ce qawwali qui signifie "Ma mère Nirmala réside dans le cœur de chacun".
Il est écrit et interprété par Rajiv Bagadthey et la chorale de Pune.

Voici un passage

Iraada Hai Ki Kisi Rehnuma se Mil Loonga,
Mile jo Rehnuma Naanak Guru se Mil Loonga,
Mile jo Naanak to Raja Janak se Mil Loonga,
Mile jo Raja Janak Mohammed se Mil Loonga,
Nabi Mile to Issa Masih se Mil Loonga, Mile Issa to Yakeenan Khuda se (Nirmala se) Mil Loonga'.

Mon pur désir serait de rencontrer un maître Illuminé
Et après l’avoir rencontré, j’aimerais rencontrer Gourou Nanak.
Et si je rencontrais Guru Nanak, je serais certain de voir Raja Janaka.
Après avoir rencontré Raja Janaka, il serait facile de rencontrer le Prophète Mohamed.
Et si je rencontrais le Prophète, il serait facile de rencontre Jésus, Isaah.
En fin de compte, une fois que j’aurais atteint Jésus, je pourrais certainement atteindre Dieu Tout Puissant et obtenir la Réalisation du Soi.

Dans l’un des derniers couplets, c’est une prière pour obtenir la Réalisation:

Un jour, j’ai eu le désir de rencontrer face à face les Prophètes, les Gourous et les messagers de Dieu,
Et si je suis capable de traverser le chakra de l’Agnya en rencontrant Jésus
Je pourrais certainement atteindre Dieu au Sahasrara.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte