Pourquoi aller contre soi-même ?



« Qu’est-ce que le cancer? Que sont ces maladies qui pénètrent notre corps? Ce n’est rien d’autre que nos propres forces négatives que nous avons construites en nous-même: ce n’est pas que la peur (viendrait) de l’extérieur, d’une étoile ou d’une attaque extra terrestre, non, ce n’est pas cela. C’est de l’intérieur que l’attaque est installée et nous devrions en être conscient.
Au nom de la liberté, nous avons rassemblé en nous tous les germes de la destruction. C'est un processus tellement intégré que nous ne sommes même pas conscients que ces attaques arrivent, qu'elles sont là. Nous sommes tout à fait satisfaits de nous-mêmes, de notre vie artificielle, de nos étiquettes et de nos manières superficielles.
C’est inné, en nous réside l’Esprit qui veut vous illuminer, donner la paix, la béatitude et la joie de notre existence. Cette magnifique torche qui est la vôtre a été créée avec un but : elle doit être illuminée. Respectez-vous…Il faut se respecter, respecter cette torche qui possède la lumière de l’Esprit et qui devrait être illuminée. Et soyons cette torche qui manifeste aussi la gloire, c’est un si beau monde que Dieu a créé pour nous. Mais, nous, dans notre ignorance, dans notre soi-disant liberté, nous avons détruit tant de choses.

Il est choquant de voir que les gens se dirigent directement et simplement vers l’enfer, pour une mère, c’est un vrai sujet d’inquiétude. Comment arrêter cette chute? Comment les sortir de là? Comment leur faire comprendre leur valeur ? Vous ne devriez pas prendre la vie humaine comme allant de soi, c’est une vie précieuse qui a été créée à la suite de longs processus, elle a été créée très difficilement. N’oubliez pas que vous devez devenir l’Esprit, est sans lequel votre vie est un gâchis, non, toute la Création est simplement gâchée car vous êtes ce qu’il y a de plus élevé dans la Création. Vous êtes le point culminant de la Création. »
Shri Mataji Nirmala Devi, conseil à Hampstead town Hall, Angleterre , 31/03/1983

Ne pas s’aimer soi-même vient d’un excès de côté gauche, agresser les autres de trop de côté droit. Ainsi équilibrer ses canaux énergétiques redonne un équilibre et nous permet de nous extraire de ces sentiments négatifs. Le cancer est la conséquence de cellules qui se développent d’une façon anarchique.
Il est prouvé maintenant qu’une hygiène de vie liée à une nourriture riche en vitamines et fibres alimentaires sont des alliés sur le chemin de la guérison. La méditation permet à notre système nerveux parasympathique de redonner un développement normal à ces cellules devenues un peu folles, de corriger leur dérèglement; c’est pourquoi la Méditation Sahaja Yoga est une aide à la guérison voir une façon de guérir (si le cancer n’en est pas à un stade avancé).
Pour plus de renseignement, voir: www.stop-au-stress.fr
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte