mardi 22 mars 2011

Pourquoi aller contre soi-même ?


« On ne s’aime pas soi-même. Si on s’aimait, on n’aurait pas abusé de son corps, de ses systèmes (nerveux) et de tout ce qu’on a en disant : quel mal y a-t-il à faire cela ? Et pourquoi pas ? Vous devez aimer ce corps qui vous appartient, ce mental, et cette société, vous devez aimer tout ce que vous avez car Dieu vous a créé de son amour…

Alors pourquoi devrait-on aller contre soi-même, contre la société que nous avons créée ? Ou bien contre la nation entière, ou contre les autres nations que nous avons créées ? Que font-ils aujourd’hui tous ces politiciens? Ils se battent. Et contre quoi ? Regardez-les, Je ne comprends pas le but de ces combats ; cela crée plus de forces destructives, plus de choses horribles … C’est ainsi que la négativité grandit en nous, que nous devenons négatifs. Ces deux attitudes (ne pas s’aimer soi-même, ne pas respecter les autres) sont négatives car elles nient Dieu….


Qu’est-ce que le cancer ? Que sont ces maladies qui pénètrent notre corps ? Ce n’est rien d’autre que nos propres forces négatives que nous avons construites en nous-même : ce n’est pas que la peur (viendrait) de l’extérieur, d’une étoile ou d’une attaque extra terrestre, non, ce n’est pas cela. C’est de l’intérieur que l’attaque est installée et nous devrions en être conscient…


C’est inné, en nous réside l’Esprit qui veut vous illuminer, donner la paix, la béatitude et la joie de notre existence. Cette magnifique torche qui est la vôtre a été créée avec un but : elle doit être illuminée. Respectez-vous…Il faut se respecter, respecter cette torche qui possède la lumière de l’Esprit et qui devrait être illuminée. Et soyons cette torche qui manifeste aussi la gloire, c’est un si beau monde que Dieu a créé pour nous. Mais, nous, dans notre ignorance, dans notre soi-disant liberté, nous avons détruit tant de choses...»

Shri Mataji Nirmala Devi, conseil à Hampstead town Hall, Angleterre , 31/03/1983
Ne pas s’aimer soi-même vient d’un excès de côté gauche, agresser les autres de trop de côté droit. Ainsi équilibrer ses canaux énergétiques redonne un équilibre et nous permet de nous extraire de ces sentiments négatifs. Le cancer est la conséquence de cellules au départ normales, qui grandissent et se développent d’une façon anarchique ; c’est donc un déséquilibre dans le comportement interne de nos cellules. Il est prouvé maintenant qu’une hygiène de vie liée à une nourriture riche en vitamines et fibres alimentaires sont des alliés sur le chemin de la guérison. La méditation permet à notre système nerveux parasympathique de redonner un développement normal à ces cellules devenues un peu folles, de corriger leur dérèglement ; c’est pourquoi la Méditation Sahaja Yoga est une aide à la guérison voir une façon de guérir (si le cancer n’en est pas à un stade avancé). Pour plus de renseignement, voir : www.stop-au-stress.fr
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire