samedi 19 mars 2011

Le message de Holi



« Se battre avec les autres, ou leur crier après, ce n’est pas bien et vient de qualités démoniaques. On ne devrait pas posséder ces caractéristiques démoniaques, car nous sommes des Sahaja Yogis….

Ces jours-ci, ces caractéristiques se sont beaucoup répandues, et c’est pourquoi de tel comportements haineux et cruels, par lesquels nous dominons les autres, torturons les autres, sont très mauvais ; il n’est pas besoin de recourir à cela avec Sahaja Yoga. Vous-même êtes très puissant, vous avez de tels pouvoirs en vous que même si quelqu’un essaye de vous torturer, de quelque façon que ce soit, vous serez sauvés comme Prahlad…. 
C’est pourquoi vous ne devriez avoir aucun sentiment de haine ou d’aversion envers quelqu’un. Vous devriez éprouver des sentiments d’amour et de compassion envers les autres et essayer de les transformer. Si vous pardonnez à ce genre de personnes (haineuses ou agressives), alors cela les transformera.
Nous avons un magnifique exemple avec Prahlad, qui, petit garçon, a du affronter son père qui était un démon. Mais il a été sauvé et son père a été tué.

C’est n’est pas une question de vie ou de mort, mais (cette haine) vous détruit. Quelles que soient les pensées négatives que nous éprouvons, elles conduisent à notre destruction. Donc si jamais nous éprouvons un sentiment de haine ou de revanche envers quelqu’un, il faut s’en séparer.
Voici ce qu'est le message deHoli pour tous. »

Shri Mataji Nirmala Devi, Holi puja, traduit de l’Hindi
Palam Vihar, Gurgaon, India, 29/3/2002
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire