L'attention doit être sur l'Esprit


« Nous devons former des noyaux qui parleront ouvertement de Dieu. J'ai été étonnée de voir que dans ce pays, les gens n'aiment pas parler de Dieu. Vous ne pouvez pas parler de Dieu. Pouvez-vous imaginer un tel état de choses où vous ne pouvez pas parler de votre créateur, ou que la religion ne veut rien dire? Soit vous formez une sorte d'organisation secrète dans laquelle tout le monde ne peut pas entrer et dites "maintenant nous appartenons à un certaine secte." Comment Dieu peut-il avoir des sectes? Pensez-y. Comment peut-il avoir des églises séparées, des temples séparés et des mosquées séparées?
Comment devenir fanatique au nom de Dieu! Pouvez-vous l'imaginer? C'est ce que nous avons fait à Dieu. Nous sommes devenus des fanatiques. Il y a une pierre qui, lorsqu'il la touche, devient de l'or. Quand il touche quelque chose, cela devient de l'or. Mais il doit y avoir une pierre. Quand il touche des êtres humains, ils deviennent des prisonniers. C'est pourquoi il y a tant de fanatisme. C'est un problème de savoir comment faire passer la nouvelle et le message que vous êtes l'Esprit et que vous devez devenir l'Esprit.
Ma langue maternelle est le marathi, et Dieu merci, je suis née au Maharashtra, car c'est un pays de saints, des milliers de saints vivent dans ce pays. C'est la tradition, elle est si spirituelle, car la spiritualité est la tradition de l'endroit où je suis née.
"Maha" signifie "grand" et "rashtra" veut dire "nation". Dans ce pays, où la tradition est la spiritualité, et non l'alcoolisme, la dépendance… un simple poète appelé Namdev est né. Ce n’était qu’un tailleur, un simple tailleur ordinaire, mais il a écrit de nombreux et délicieux poèmes.

Je vais vous expliquer ce qu'il dit: "Un petit garçon fait planer un cerf-volant dans le ciel. Il regarde le ciel, parle à ses amis, bouge de haut en bas, discute de choses ici et là, mais son attention est toujours centrée sur le cerf-volant. Puis, dit Namdev, une dame porte son petit garçon et de accomplit son travail domestique, donne de l’eau à son mari, s’assoit avec l'enfant pour cuisiner, puis se lève pour faire la vaisselle, l'enfant à sa taille, se repose, mais son attention est constamment sur son enfant.
Une femme tient un pichet d'eau sur sa tête, délicatement équilibré, et marche avec d'autres femmes (qui portent aussi un pichet sur leur tête). Elles se promènent ensemble, rient, se sourient, parlent les unes aux autres, mais leur attention est toujours sur leur cruche d'eau." C’est en ce sens que l'attention est sur l'Esprit. De même, bien que nous devions mener notre vie ici, il est absurde de ne paas avoir l'attention sur l'Esprit qui nous donne l'ultime de la vie.»
Shri Mataji Nirmala Devi, conseil à Hampstead town Hall, Angleterre, 31/03/1983

Saint Namdev, 1270-1350, était un poète religieux du Maharastra. Il fut l’un des premiers auteurs à écrire en langue marathi.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte