samedi 5 mars 2011

Kartikeya est Shri Kalki selon Sahaja Yoga


« En lisant les 108 noms de Kartikeya, vous avez sans doute remarqué qu'ils dénotent que Kartikeya est l'innocence qui agit sur le côté droit, le Pingala nadi. Et cela montre une relation très forte avec le "prana". Si vous exhalez le "prana", le "prana" est le souffle vital que nous inspirons et expirons, c'est en relation avec le côté droit. 

C'est aussi en relation avec l'éternité, "Ananta". "Ananta" est (aussi le nom du) serpent, appelé Shesha, qui est le frère de Shri Vishnou et c'est lui qui est représenté ici en tant que Kartikeya : on l'appelle Ananta. Il est le feu, il est celui qui initie en vous la capacité de consumer, la force de brûler, et aussi la capacité de commander aux gens, la capacité d'être très lumineux.
Voyez-vous, une personne innocente peut être très brillante; toutes ces compétences sont exprimées par le "swarupa" de Kartikeya, l'état de Kartikeya. Aujourd'hui, en vénérant Kartikeya, nous devons savoir que Kartikeya est maintenant éveillé en nous et nous devons nous battre avec cette qualité.

Finalement, il est Nishkalanka, il est l'ardent, le fougueux. Donc de Shri Ganesha au Christ jusqu'à Nishkalanka, ce sont les trois étapes par lesquelles l'innocence est passée. De Shri Ganesha à Shri Kartikeya et maintenant jusqu'à Jésus-Christ, puis du Christ à Nishkalanka. Sous la forme de Nishkalanka, il est innocent, il n'y a aucune impureté, "kalanka", aucune tache sur lui, rien, il est totalement pur, immaculé.

En plus, il est enflammé, il possède toutes les qualités des Ekadasha Rudra, cela signifie les 11 qualités ou les 11 forces de Shiva, qui peuvent tuer. Il a donc la capacité de tuer et de détruire ce qui est démoniaque, et d'offrir ses bénédictions et du courage à ses dévots.

Il est la dernière incarnation, que l'on appelle Shri Kalki; plus exactement c'est Shri Kalaki, car le mot vient en fait de "Nishkalanka", du "cheval blanc". C'est donc Shri Kartikeya qui est assis sur le cheval blanc. Donc, comment l'innocence grandit en vous maintenant, est liée au niveau de Shri Kartikeya. »
Shri Mataji Nirmala Devi, Kartikeya puja, Allemagne, 13/07/1986

Notre innocence peut grandir jusqu'au niveau de Kartikeya, c'est à dire que notre innocence peut devenir très puissante et se retrouver au niveau des Ekadesha Rudra. Elle devient alors un pouvoir actif de combat du mal. Ces pouvoirs en nous sont liés à l'évolution de Shri Kartikeya en Shri Kalki.

Publié par dictionnaire sahaja yoga

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Merci pour ces explications, c'est exactement ce que je ressens concernant SK.

Enregistrer un commentaire