N'ayez pas peur de la mort


« Vous voyez, les idées soi-disant religieuses se laissent prendre à leur propre jeu et elles s'effondreront toutes parce qu’elles sont mensongères. Elle ne sont pas la vraie religion. La religion est en nous et cette pure religion est une religion universelle. La solution vient comme cela: supposons qu’il y ait des guerres au nom de la religion, au nom de Dieu surtout, car c'est au nom des religions qu'ils font la guerre. Alors, que se passe-t-il? Toutes ces guerres qui ont lieu ne peuvent détruire la réalité, ni la vérité. Voilà un autre message de la résurrection du Christ: vous ne pouvez pas les détruire! Vous pensez peut-être qu'aujourd'hui vous avez détruit ces gens, mais ils sont là. Tous les Saints, tous les grands personnages qui ont été ressuscité, sont toujours présents. Leur protection est là, leurs conseils, vous pouvez les voir d'une façon telle qu'ils sont là.
Donc, on ne devrait pas avoir peur. La peur de la mort doit disparaître. Tant d'entre eux ont dit la même chose: "Qu’est-ce que la mort après tout?" La mort elle-même meurt dès que vous ressuscitez. Donc on ne devrait pas avoir peur de la mort.

Combien d'entre vous ont connu la peur de la mort avant d'obtenir la résurrection, et ne le connaissent plus maintenant?

Vous ne vous inquiétez pas de savoir quand va venir la mort, ce qui se passera ou de quelle manière vous allez être soi-disant détruits. Vous savez que vous ne pouvez pas être détruits.
Au plus profond de votre cœur, vous savez tous cela très bien, que vous ne pouvez pas être détruits. La peur de notre destruction disparaît, cela ne fait aucun doute.
Mais il y a une chose, c'est la compassion. Quand vous voyez toutes ces mauvaises choses se produire et que les gens sont torturés, votre mental est,vous voyez, ne peut pas prendre ça pour acquis. Il commence à y répondre et il ressent la douleur des autres, c'est énorme! Mais à la suite de cela, votre volonté, votre réflexion sur ces sujets- même vos larmes sont puissantes et elles peuvent apporter du réconfort à ces personnes qui souffrent inutilement.
Vous devez en faire l'expérience.

Ayez juste un sentiment de compassion, les choses vont s'améliorer.

Maintenant, nous méditons. Mais nous pouvons aussi méditer avec une compassion et un amour tels que vos larmes peuvent aussi avoir un effet sur ces gens qui sont si cruels et stupides et qui s'entretuent.
Mais il est important que vous sachiez que maintenant vous n'êtes pas un individu, mais que vous êtes devenu une personnalité mondiale, une personnalité mondiale. Vous n'êtes pas un individu, vous êtes une personnalité mondiale, et en étant ici, vous travaillez sur tous les problèmes du monde. Vous n'êtes plus une petite personne maintenant, qui ne se soucie que de ses propres enfants, de sa famille, de ceci et de cela, non! Votre mental s'est élargi, s'est élargi tellement qu'il fonctionne automatiquement pour tous les problèmes du monde. »
Shri Mataji Nirmala Devi, puja de pâques, Istambul, 25/04/1999
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le Kavach de la Déesse ou Devi Kavach

Comment faire le bandhan de l'amour?

Hanuman Chalisa par Arun Apte