mardi 8 février 2011

Le mental est aussi dans la moelle épinière


« Vous voyez ici, l'esprit conscient se trouve à mi-chemin et l'esprit préconscient et l'inconscient se rencontrent à un point ici, au niveau des chakras. Il existe de nombreux chakras.


Ce (canal) ne s'élève que jusqu'à un certain point, bien au-dessus du cœur (à la base du crâne) et nous l'appelons la Sushumna nadi. La sushumna - Shri Mataji dessine le canal de la sushumna-


...Je vous parle de choses subtiles qui sont à l'intérieur de la moelle épinière. Tous ces canaux sont à l'intérieur de la moelle épinière, et à partir de ceux-ci, deux sont externes, ils sont appelés sous leur forme physique, le système nerveux sympathique gauche et à droit. Vous pouvez les voir à l'oeil nu, c'est le système nerveux sympathique gauche et droit. Mais les canaux qui guident ou les pouvoirs qui guident le système nerveux sympathique gauche et droit se trouvent à l'intérieur de la moelle épinière.

Quand la Kundalini s'éleve et pulse, vous l'avez vu, les canaux agissent dans la moelle épinière. A l'extérieur de la moelle épinière, vous pouvez voir la chaîne de nerfs et vous pouvez voir le système nerveux sympathique. Vous ne pouvez pas voir le système nerveux parasympathique car, il se trouve dans le cerveau, un peu plus bas, à la base du cerveau (du crâne). On peut dire qu'il y monte et reste suspendu dans les airs. Mais ses effets se font sentir jusqu'au chakra du cœur... Après cela, tous les chakras se situent dans le Vide comme nous vous l'avons indiqué dans le schéma.


Donc, voyez-vous, le mental n'est pas seulement ici (au cerveau), le mental se trouve aussi dans la moelle épinière. Il est juste de dire que la pensée se fait par le mental, mais tous les organes n'agissent pas selon le mental, ils agissent selon les chakras. Ces chakras contrôlent les plexus physiques comme Je vous l'ai dit. Les chakras sont des choses subtiles à l'intérieur de la moelle épinière. Ils ne sont pas les plexus, mais ils sont les choses subtiles qui contrôlent ces choses physiques (les plexus) que l'on peut voir à l'œil nu.

Aucun de ces livres sur la Kundalini ne décrit cela, pas un seul. Imaginez qu'ils ne connaissent pas ces aspects basiques, la base! Ils ne savent pas qu'il existe deux formes pour les choses, l'une est subtile et se trouve dans la moelle épinière, et l'autre est physique, grossière, et est à l'extérieur. Vous rendez-vous compte ? De gros livres ont été écrits sur le sujet et personne n'a décrit les choses basiques concernant la Kundalini. »

Shri Mataji Nirmala Devi, l'esprit et la Kundalini, Londres, 24/11/ 1977
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire