vendredi 4 février 2011

Garder son sens critique




« J'ai connu des chercheurs qui ont essayé toutes sortes de choses, comme cet homme qui avait un centre de l' Agnya en très mauvais état. Je lui ai demandé:
- Qu'est-ce que tu as fait ?
- Il y a un homme ...qui a écrit des livres au sujet du troisième œil. Je vais faire fonctionner mon troisième oeil et il va sortir.
- Comment ? Qui vous a dit cela ?
- Il existe de nombreux livres à ce sujet.
- Vraiment? Et comment cet homme ose-t-il agir … pour vous faire "obtenir" le troisième œil ?


Il faisait toutes sortes de choses absurdes, croyant (aveuglément) en cet homme et son chakra était totalement abîmé....
- Et cet homme, que fait-il lui-même ?
Vous voyez... Dieu ne nous a pas seulement donné un cerveau, mais aussi la sagesse. Dieu nous a donné la sagesse et nous devrions l'utiliser pour juger ces gens (ces faux gourous) selon ce critère, pour comprendre ce qu'ils nous disent.

La plupart d'entre eux abîment votre constitution. Je ne m'en inquiéterais pas si l'un d'entre eux se contentait de prendre votre argent et de vous ruiner, ce n'est pas grave....Il y a de nombreux contrebandiers, des voyous, des voleurs et des escrocs, toutes sortes de gens sont dans ce monde, vous voyez ? Il y a mille et un mots pour les décrire.

Mais, ils gâtent votre constitution et quand ils l'abîment, l'éveil de la Kundalini prend du temps, c'est là le problème. Les gens développent des maladies, ils développent des problèmes émotionnels, des troubles mentaux, toutes sortes de problèmes avec tout cela.
En fait, sachez que si vous êtes un chercheur et que vous cherchez, vous devez devenir une personne tout à fait normale. Vos bizarreries doivent disparaître, si elles ne partent pas, c'est que vous avez toujours des cornes qui vous sortent de la tête !
Mais les gens ne comprennent pas que se comporter anormalement est une régression. A quiconque pense qu'il est possible d'atteindre Dieu en se teignant les cheveux ou en portant un habit particulier, Je ne sais pas comment dire que ce n'est pas le chemin. Ou envers quelqu'un qui pense qu'en se comportant d'une manière spéciale, en vociférant et en criant des prières très fort dans la rue, faisant tout un spectacle, il rejoindra Dieu, Je ne sais pas comment dire que ce n'est pas possible. Le seul moyen, c'est de conserver intacte votre sagesse, avec la ferme foi...que Dieu est compassion et qu'il vous fera devenir l'Esprit. C'est la seule chose dont un chercheur a besoin.»
Shri Mataji Nirmala Devi, programme public, Hampstead, Angleterre, 22/07/1982

Ce n'est pas par un comportement qui tranche avec tout ce qu'on a vécu auparavant que l'on change intérieurement. La transformation doit se faire de l'intérieur, et l'une des marques de cette transformation n'est pas une attitude d'opposition mais une formidable adaptation.
Il faut absolument garder son sens critique pour aborder les pseudo “maîtres spirituels” et voir ce qu'ils recherchent vraiment, avant de s'adonner aveuglément à une pratique qui peut s'avérer néfaste pour soi. Nous avons en ce moment la chance de pouvoir bénéficier de l'enseignement de Sahaja Yoga, qui est gratuit, et qui porte des fruits vérifiables, tangibles et immédiats.
Publié par dictionnaire sahaja yoga

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire